Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U23: L’Afrique du Sud ne "craint pas l’Algérie", selon son sélectionneur
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
CAN
© aDakar.com par DF
CAN U23: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 3-1
Dakar, le 28 Novembre 2015 - Le Sénégal a battu l`Afrique du Sud lors du match d`ouverture de la Coupe d`Afrique des Nations (U23). Les Lions se sont imposés 3-1. La Tunisie a dominé la Zambie lors de la seconde rencontre sur le score de 2 buts à 1.




L’Afrique du Sud "ne craint pas l’Algérie" et va faire par conséquent son possible pour se qualifier en finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (CAN U23), a déclaré, mardi à Dakar, son entraîneur Owen Da Gama.

"C’est un honneur d’être en demi-finale face à l’Algérie. Une bonne équipe, qu’on respecte beaucoup. Ce n’est pas pour autant qu’on la craint. Je lance juste un appel au fair-play, c’est une bonne chose pour le football, pour l’Afrique", a-t-il dit en conférence de presse.

L’Afrique du Sud rencontre l’Algérie en demi-finale de la CAN U23, mercredi, à partir de 18 heures, au Stade Léopold Sédar Senghor.

"Nous avons commencé très mal ce tournoi. Mais nous avons toujours joué du bon football. Nous faisons partie maintenant des quatre meilleures équipes du tournoi. L’objectif est de passer en finale et de se qualifier en même temps aux Jeux olympiques", a fait savoir Owen Da Gama.

L’Afrique du Sud, a-t-il dit, fera de son mieux pour se qualifier en finale, même si l’Algérie est une équipe qui a "beaucoup de qualité, un jeu de passe".

"Ce sera difficile pour nous. Le football nord-africain est un jeu de qualité avec des joueurs d’envergure (…)", a souligné le sélectionneur sud-africain, selon lequel l’équipe algérienne "est différente" de celle de la Tunisie, contre laquelle son équipe a joué lors de la phase de poule.

"Mais cela représente seulement 30%. Le reste est ce que nous devons apporter sur le terrain", a expliqué le technicien sud-africain.

Il a par ailleurs annoncé que son milieu offensif Gift Motupa, blessé, sera apte face à l’Algérie.

"Motupa est un joueur très important, qui peut jouer à droite ou à gauche. Il est très difficile d’avoir des joueurs dans ce registre. Il sera présent pour ce match en principe", a-t-il précisé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment