Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Can U23 - Préparation du match contre le Nigeria: ‘’Le Sénégal ne changera pas ses habitudes’’
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  Enquête Plus
CAN
© aDakar.com par DF
CAN U23: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 3-1
Dakar, le 28 Novembre 2015 - Le Sénégal a battu l`Afrique du Sud lors du match d`ouverture de la Coupe d`Afrique des Nations (U23). Les Lions se sont imposés 3-1. La Tunisie a dominé la Zambie lors de la seconde rencontre sur le score de 2 buts à 1.




Les Lionceaux affrontent le Nigeria en demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) U23, ce mercredi (15h) au stade Léopold Sédar Senghor. Le Sénégal s’attend à un match comme les autres et ne compte pas changer ses habitudes, selon son sélectionneur Serigne Saliou Dia.



Le Sénégal joue les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U23 contre le Nigeria, ce mercredi (15 heures), au stade Léopold Sédar Senghor. Selon l’entraîneur adjoint, tout le groupe est au complet. ‘’Tous les joueurs sont au point’’, a déclaré Badara Sarr lors de la rencontre avec la presse, hier. ‘’On prépare ce match avec sérieux et sérénité. Rien n’a changé dans nos habitudes’’, a ajouté le sélectionneur national, Serigne Saliou Dia. Ce dernier estime que ce sera ‘’un match comme les autres’’ même si, dit-il, ‘’le Nigeria est parmi les favoris’’ du tournoi. ‘’C’est une équipe très expérimentée qui a l’habitude de ces compétitions. Il sera extrêmement important pour nous d’être concentrés et très vigilants’’, a-t-il ajouté.

Pour passer l’obstacle nigérian, Serigne Saliou Dia ne compte pas changer sa philosophie de jeu : ‘’imposer (notre) façon de jouer’’. ‘’On est en train de préparer quelque chose, révèle-t-il. L’enjeu ne devrait pas tuer le jeu.’’

L’état physique

L’équipe du Sénégal a effectué une séance d’entraînement hier matin. Celle-ci a porté sur la régénérescence, informe l’entraîneur principal. ‘’Ce qui est important dans ces compétitions, c’est la fraîcheur physique, explique-t-il. Car les matches sont très rapprochés.’’ A en croire le technicien, le Sénégal a eu la chance de ménager quelques joueurs au dernier match. ‘’Cela nous permettra d’avoir des joueurs frais. Contre le Nigeria, il faut qu’on accepte de courir pour les presser, pour obtenir quelque chose contre eux.’’

La bonne ambiance, la force du groupe

Depuis le début de la Can U23, le groupe sénégalais affiche la cohésion. Le maître n’a pas hésité à dévoiler le secret de cette entente. ‘’La bonne ambiance dans le groupe, c’est la force de ses joueurs. C’est une bande de copains d’abord. Dans une équipe, il faut accepter la concurrence et la rivalité dans le fair-play. Nos joueurs sont très solidaires, s’entraident tout le temps. Ils se corrigent et tiennent des réunions. C’est important pour une équipe qui veut aller très loin’’, souligne M. Dia.

L’heure du match

Lors du match d’ouverture, l’entraîneur adjoint des U23 sénégalais avait relevé une fatigue de ses joueurs due à la chaleur qui régnait durant la rencontre. ‘’C’est une heure (15h) qui n’est pas favorable pour s’exprimer’’, a déploré Badara Sarr. ‘’Mais, poursuit-il, il va falloir faire avec.’’ Toutefois, Sarr pense que son équipe, qui a joué un match à la même heure, aura un ‘’ascendant’’ sur le Nigeria qui a joué tous ses matches entre 17 heures et 18 heures. Après tout, l’actuel coach de l’As Pikine estime qu’il faut avoir ‘’les arguments physiques, techniques et tactiques pour s’en sortir’’.

Pour sa part, Serigne Saliou Dia considère que ‘’les conditions atmosphériques seront les mêmes pour tout le monde.’’ ‘’On a dit aux gosses : qu’il pleuve ou qu’il neige, c’est la nation. Ce qui est important, c’est de mettre en exergue les valeurs qu’on a toujours prônées. C’est-à-dire cette envie de gagner et de faire quelque chose pour le peuple sénégalais’’, conclut-il.

Commentaires