Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Papa Abdoulaye Seck souhaite "hisser le Sénégal au podium de l’excellence agricole"
Publié le mardi 8 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Pape
© Autre presse par DR
Pape Abdoulaye Seck, ministre sénégalais de l’agriculture




Le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck, a exprimé, lundi à Dakar, le souhait de "hisser le Sénégal au podium de l’excellence" dans le domaine agricole.

‘’Je souhaite que le Sénégal soit sur le podium de l’excellence en matière d’agriculture. Et c’est pourquoi nous allons nous donner à fond et jusqu’au bout pour atteindre cet objectif’’, a-t-il notamment soutenu.

M. Seck réagissait peu après avoir reçu une médaille que lui a décernée l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), à l’occasion de son 70ème anniversaire.

Il a reçu cette distinction en même temps que Khady Fall Tall, présidente de l’Association des femmes d’Afrique de l’Ouest (AFAO).

La FAO a édité des médailles commémoratives pour ses 70 ans, pour honorer l’engagement d’hommes et de femmes dans le développement agricole, économique et social des populations de leurs pays et du monde.


‘’Au Sénégal, la FAO a choisi de distinguer ces deux personnalités, soldats valeureux qui ont œuvré toute leur carrière au développement agricole, économique et social des populations et de leur pays, mais aussi au-delà des frontières du Sénégal’’, a indiqué Vincent Martin, représentant de la FAO au Sénégal.

Selon lui, au Sénégal et dans la région ouest-africaine, ‘’il n’est nul besoin d’insister sur le dynamisme des femmes dans toutes les sphères de la société, de la culture, de la politique à la vie associative sans oublier leur contribution essentielle aux activités agricoles et dans le monde rural en général’’.

‘’Nous n’en devons pas moins continuer nos efforts et renforcer les actions en faveur des femmes et des jeunes en vue de leur autonomisation, à travers un accompagnement de tous les instants avec les acteurs et actrices de terrain, les groupements de femmes et celles qui portent leur voix au niveau international’’, a-t-il poursuivi.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment