Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : Le gouvernement promet de débloquer 20 Mds Fcfa pour régler les revendications des enseignants
Publié le dimanche 6 decembre 2015  |  Alerte info
La
© aDakar.com par DF
La BM s`engage pour une Approche systémique pour de meilleurs résultats en matière d`enseignement
Dakar, le 10 Mars 2015 - Le ministre de l`éducation nationale a participé à une rencontre organisée par la BM dans le cadre du programme "Approche systémique pour de meilleurs résultats en matière d`enseignement – Engager le secteur privé (SABER-ESP)". Photo: Serigne Mbaye Thiam, ministre de l`éducation nationale




Le gouvernement sénégalais promet de débloquer 20 milliards Fcfa pour régler les revendications des syndicats des enseignants pour l’année scolaire 2015-2016, a annoncé samedi, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam face aux députés.

"Il n’y aura aucune grève cette année car le gouvernement va débloquer 20 milliards Fcfa pour satisfaire les doléances des enseignants", a déclaré M. Thiam qui défendait son budget de 2016 fixé à 376 milliards FCFA en 2016.

Un accord entre les responsables de syndicats et le gouvernement a été conclu en 2013, mais les enseignants ont à plusieurs reprises déploré sa non-application.

Les enseignants revendiquaient "le paiement des indemnités, la gestion démocratique du personnel" entre autres. "L’ensemble de toutes ces revendications a été déjà réglé", a assuré le patron de l’Education au Sénégal.

M. Thiam a par ailleurs révélé que le Sénégal comptait jusqu’à ce jour 308 lycées et 993 Collèges d’enseignement moyen (Cem).

CSA/LIB
Commentaires