Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prochaine Présidentielle : L’Union communale du Ps appelle à la remobilisation des troupes
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  Le Quotidien
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Tanor Dieng le secrétaire général du Parti socialiste (PS, mouvance, présidentielle)




L’Union communale (Uc) du Ps de Rufisque estime que les objectifs de l’organisation de la 17ème édition de l’université d’été de leur parti ont été «atteints». En effet, constate-t-on dans un communiqué, les Socialistes ont «démontré leur capacité de mobilisation» et la «vitalité» du parti autour de questions existentielles qui intéressent la marche du pays et de son devenir. Kadialy Gassama, responsable de la communication de l’Uc, «exhorte» ses camarades de la ville à «développer l’unité et la cohésion du parti, seul gage pour les succès futurs».

A l’issue de leur Assemblée générale présidée par Karim Mbengue, les quatre secrétaires généraux des coordinations du Ps ont appelé ainsi leurs camarades socialistes à «prendre toutes initiatives de contact avec les populations afin de remobiliser les troupes et de préparer les prochaines échéances électorales qui frappent à nos portes». L’Union communale informe qu’un programme de visites de proximité au sein des coordinations sera entamé dans ce sens à compter du mois de janvier 2016. Cette structure du Ps «renouvelle sa confiance» à Ousmane Tanor Dieng pour sa «clairvoyance» et au Secrétariat exécutif national, au Bureau politique et au Comité central pour leur «fidélité» et leur «engagement».

L’Union communale dénonce, par ailleurs, «la dissolution de l’entente Cadak-Car par les pouvoirs publics et la violation de la libre administration des collectivités locales et de la démocratie pour des considérations politiciennes». De la même manière, ces Socialistes de Rufisque fustigent «l’immobilisme» des collectivités locales de leur ville devant les «dégradations de tous genres du cadre de vie des populations et de leur inertie pour la réalisation de projets structurants relatifs à la réhabilitation du patrimoine».
Commentaires