Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vers l’homologation de circuits touristiques religieux
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Aminata
© aDakar.com par DF
Aminata Touré a présidé une réunion interministérielle sur l`énergie
Vendredi 07 mars 2014- Le Premier Ministre Aminata Touré, a présidé jeudi à 10 heures, à la salle de conférence de la Primature (9é étage-building administratif), une réunion technique interministérielle consacrée au secteur de l’énergie. Photo: Maimouna Ndoye Seck, ministre de l`énergie et de l`électrification rurale




"Nous sommes en discussion avec plusieurs acteurs culturels et sportifs pour développer ensemble avec vous, des activités culturelles dans les régions, afin d’homologuer des circuits touristiques et religieux’’, a-t-elle annoncé.

La ministre du Tourisme et des Transports s’exprimait à l’Assemblée nationale à l’occasion de l’examen du projet de budget 2016 de son département.

Selon Maimouna Ndoye Seck, cette option vise à permettre aux populations de suivre "les pas des guides religieux et des personnages historiques".

"C’est un créneau très porteur que nous voulons accompagner dans le cadre du projet micro-tourisme et éco-tourisme, qui a été pris en compte dans le budget 2016", a indiqué la ministre.

Selon Mme Seck, le département en charge du Tourisme "veut faire en sorte que les réceptifs soient remplis pendant toute l’année", ce qui fait du tourisme culturel et religieux "une alternative au tourisme balnéaire", limité dans le temps.

Dans le cadre, l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) "va porter sur la vulgarisation de la destination au Sénégal", en misant sur les sites culturels et religieux, a-t-elle fait savoir.

La ministre du Tourisme et des Transports aériens a dit être en train de travailler, avec son homologue de la Culture et de la Communication, sur l’édition d’un agenda culturel et touristique.

"Ce document sera mis à la disposition des populations locales et des étrangers sous forme physique et électronique", a poursuivi Maïmouna Ndoye Seck, estimant que ce projet permettra de diffuser de meilleures informations sur la destination Sénégal.

ASB/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment