Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mansour Faye, vice-président du panel global sur l’eau et la paix
Publié le mercredi 2 decembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Signature
© aDakar.com par DF
Signature d`un protocole d`accord pour l`organisation de la 4e conférence des ministres africains de l`assainissement
Dakar, le 05 mars 2015 - Le ministre de l`hydraulique et de l`assainissement a procédé, en compagnie du secrétaire exécutif de l`AMCOW, à la signature du protocole d`accord pour l`organisation de la quatrième conférence internationale des ministres africains de l`assainissement. Photo: Mansour Faye, ministre de l`hydraulique et de l`assainissement




Louga- Le ministre sénégalais de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye, a été nommé vice-président du Panel global sur l’eau et la paix , a appris l’APS d’un communiqué de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

M. Faye a été nommé le 16 novembre dernier, à l’occasion d’une
réunion de 15 gouvernements à Genève pour le lancement du Panel global sur l’eau et la paix.

Le mandat de ce panel est de proposer une architecture globale pour faire de l’eau non pas une source de conflits, mais un instrument de coopération et paix.

Cette nomination de M. Faye vient en reconnaissance
du succès de l’OMVS, désignée meilleur organisme de bassin fluvial dans le monde, par le rapport de Strategic Foresight Group, ’’Water Cooperation Quotient’’, publié en début 2015.

Le Panel global sur l’eau et la paix est une nouvelle
initiative mondiale, destinée à prévenir les guerres de l’eau, et devrait générer un dividende annuel de la paix de 200 milliards de dollars dans les bassins fluviaux partagés du monde en développement.

Selon le communiqué, ‘’le panel de haut niveau est présidé
par M. Danilo Türk, l’ancien Président de la Slovénie. Il est à l’initiative du gouvernement Suisse et de Strategic Foresight Group, un think-tank global basé en Inde.’’

Ses objectifs consistent à élaborer des mécanismes économiques et financiers pour inciter à la coopération en eaux transfrontalières, développer des instruments afin de résoudre des conflits liés à l’eau, et encourager les pratiques exemplaires dans la gestion intégrée des ressources en eau, et mettre en œuvre des conventions globales sur les ressources en eau.



AMD/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment