Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN U23 : Bonne entrée en lice du Sénégal et de la Tunisie
Publié le dimanche 29 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Les
© aDakar.com par DR
Les Lions Olympiques du Sénégal préparent le tournoi UFOA




Le Sénégal et la Tunisie ont réussi leur entrée en lice dans la 2e édition de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 23 ans en dominant respectivement l’Afrique du Sud (3-1) et la Zambie (2-1), samedi au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, lors de la 1ère journée du groupe A de la compétition.

Devant leur public, les «Lions» olympiques n’ont pas tardé prendre leurs marques, ouvrant le score dès le quart d’heure de jeu, sur pénalty, par Ibrahima Sory Keïta, qui l’aggravera cinq minutes plus tard, sur un service de Samba Ndiaye (20e mn).

Phumlani Nthshangase réduit le score à la 27e mn sur pénalty. Mais son attaquant gaucher, Sidy Sarr, conforte la victoire sénégalaise en inscrivant le troisième à la 86e mn.

Avec ce résultat, les hommes de l’entraîneur Serigne Saliou Dia prennent la tête du groupe A avec 3 points, devançant au goal avérage (+2 contre +1) la Tunisie, victorieuse dans l’autre match de la Zambie (2-1).

Haithem Jouini, auteur d’un doublé (4e et 83e mn) a permis aux «Aigles de Carthage» de venir à bout des «Chipolopolo» dont le but a été inscrit par Ronald Kampamba 15e mn.

Lors de la 2e journée du groupe A prévue mardi, les deux vainqueurs à l’entame de la compétition, la Tunisie et le Sénégal, s’affronteront, alors que les deux vaincus, Zambie et Afrique du Sud, se feront face.

Ce dimanche, ce sera au tour du groupe B d’entrer en lice. L’Algérie joue l’Egypte tandis que le Mali affronte le Nigeria.

Les trois premières équipes à l’issue du tournoi se qualifient pour le tournoi de football des Jeux olympiques de Rio (Brésil) de 2016.

BD/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment