Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abdou Mbacké Ndao, maire de Mbacké : « Il n’a jamais été question pour moi de rallier l’Apr»
Publié le dimanche 29 novembre 2015  |  Senweb




Suspecté de rallier en douce le parti du Président Macky Sall, le maire de Mbacké a choisi Seneweb pour clouer au pilori ses détracteurs non sans remettre les points sur les i. « Le Président Macky Sall est un frère, on s’est connu depuis 2004 mais nous avons toujours entretenu d’excellentes relations. Malheureusement, nous nous sommes perdus de vue depuis 2007. Lorsque j’ai gagné il m’a appelé pour me féliciter et je suis allé le rencontrer à son invite. Nos débats ont tourné autour de l’intérêt du Sénégal et plus particulièrement sur celui de Mbacké et de Touba. Il s’est trouvé que nous avons les mêmes visions sur ces sujets », a-t-il précisé d’emblée.


Abdou Mbacké Ndao d’ajouter : «Après deux rencontres, le Président Macky Sall m’a demandé de l’aider à optimiser ses chances et ses acquis au niveau du département de Mbacké, ce que je n’ai pas rejeté. Au contraire, j’ai accepté de travailler avec Macky Sall dans l’intérêt exclusif du Sénégal et du département de Mbacké. D’ailleurs je travaillerai avec quiconque me demanderait de le faire pour l’intérêt du pays et du département de Mbacké ».

Selon le premier magistrat de la ville de Mbacké, la question de transhumer vers les prairies vertes de l’Apr ne s’est jamais posée. « Il n’a jamais été question pour moi de rallier ou de ne pas rallier l’Apr. Tous ces gens de l’Apr qui s’agitent et épiloguent sur ma relation avec Macky Sall ne sont obsédés que par leurs postes. Ce qui est certain, c’est qu’ici aucun de ces responsables de l’Apr ne représente le centième de ce que je représente. Mais le meilleur reste à venir car l’avenir nous édifiera ».

Abdou Mbacké Ndao de renchérir : « pour pouvoir remporter les élections locales ici à Mbacké, j’ai battu mon prédécesseur Iba Guèye avec 460 voix malgré que sa coalition soit composée de 5 partis et 9 mouvements politiques, j’ai aussi battu l’Apr du Président Macky Sall avec 1379 suffrages. Quant au Parti démocratique sénégalais, je l’ai écrasé avec plus de 2 000 voix. Donc je sais pertinemment ce que je vaux ».
Commentaires