Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

L’entraineur de l’Afrique du Sud redoute les lions olympiques
Publié le samedi 28 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DR
Les Lions Olympiques du Sénégal préparent le tournoi UFOA




Dakar - L’équipe nationale du Sénégal des moins de 23 ans du Sénégal est, en plus d’être une équipe ‘’ très difficile à jouer’’, probablement la ‘’ meilleure’’ de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, a estimé vendredi l’entraîneur de l’Afrique du Sud, Owen Da Gama.

‘’Le Sénégal est une équipe très difficile à jouer, peut-être la meilleure équipe du tournoi’’, a-t-il dit lors de sa conférence de presse d’avant match.

Le Sénégal rencontre l’Afrique du Sud en match d’ouverture de la CAN U23, samedi, à 15h30, au stade Léopold Sédar Senghor.

Pour l’entraîneur des ‘’Amaglug-glug (nom de l’équipe olympique sud-africaine), ceux qui ont représenté le Sénégal aux derniers Jeux africains à Brazzaville jouent ‘’ très bien’’ au football.

Néanmoins, il a indiqué que son équipe compte tout faire pour se qualifier aux Jeux olympiques de Rio (Brésil) 2016 "et pourquoi pas retrouver le Sénégal en finale’’, a-t-il dit.

Revenant sur Gift Motupa et Menzi Masuku, les deux sociétaires d’Orlando Pirates qui seront absents samedi, lors du match contre le Sénégal, Owen Da Gama estime que tous les joueurs sont de niveau similaire.

Gift Motupa et Menzi Masuku disputent dimanche la final retour de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). ‘’Je compte sur tous les joueurs. J’espère que les deux joueurs vont nous rejoindre lundi’’, a-t-il déclaré.

Le Sénégal est logé dans la poule A, aux côtés de l’Afrique du Sud, de la Tunisie et de la Zambie. Le groupe B, logé à Mbour, regroupe les équipes d’Algérie, d’Egypte, du Mali et du Nigeria.

Les trois premières sélections représenteront l’Afrique au tournoi masculin des JO de Rio.


BHC/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment