Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall : "le PRAPS touchera 100.000 ménages en cinq ans"
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La prière de la Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar
Dakar, le 25 septembre 2015 - Le chef de l`État du Sénégal a effectué la prière de l`Aïd el Kébir à la Grande Mosquée de Dakar. Plusieurs membres du gouvernement y ont également effectué le rituel. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal




Koungheul - Le président de la République, Macky Sall, a indiqué, jeudi à Koungheul, que 100.000 ménages se trouvant dans cinq régions du pays seront touchés par le Projet régional d’appui au pastoralisme dans le Sahel (PRAPS).

Le PRAPS est financé en partenariat avec la Banque mondiale pour un montant de 16 milliards de francs CFA et pour une durée de cinq ans.

Il touchera 100 000 ménages des régions de Saint-Louis, Matam, Louga, Kaffrine et Tambacounda, a précisé le président Sall lors de la cérémonie officielle de la deuxième édition de la Journée nationale de l’élevage, célébrée cette année à Koungheul.

En lançant de manière officielle le PRAPS à Koungheul, une des zones d’intervention du projet, en présence des représentants de la Banque mondiale, le chef de l’Etat a remercié ‘’chaleureusement’’ les dirigeants de cette institution.

‘’En outre, à la lumière des orientations stratégique du Plan Sénégal émergent (PSE) et du Plan national de développement de l’élevage, j’ai inscrit quatre projets majeurs dans le Plan d’action prioritaire du PSE pour un montant global de plus de 28 milliards de francs CFA’’, a rappelé le président Sall .


‘’Ces quatre projets majeurs sont le Projet de développement de l’aviculture familiale, le Projet d’appui à la modernisation des filières animales, le Projet de développement de l’élevage en Basse et Moyenne Casamance et le Projet d’appui au développement de la filière laitière’’, a-t-il précisé.


AB/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment