Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement en 2016 d’un programme d’autosuffisance en moutons (Macky Sall)
Publié le vendredi 27 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Moutons
© Autre presse par DR
Moutons de Tabaski




Koungheul - Le gouvernement sénégalais lancera, en 2016, le Programme national d’autosuffisance en moutons (PRONAM), qui sera financé pour montant de 34 milliards de francs CFA, a indiqué jeudi le président de la République, Macky Sall.

‘’Les tensions observées sur le marché à l’approche des événements religieux doivent nous amener à poursuivre nos efforts en vue de résorber le déficit structurel et réduire progressivement notre dépendance en moutons vis-à-vis de l’extérieur’’, a expliqué le président Sall.


Il présidait à Koungheul la cérémonie officielle de la deuxième édition de la Journée nationale de l’élevage, axée cette année sur le thème : ‘’Autosuffisance en moutons, un enjeu économique, social et culturel dans le PSE’’.


Selon lui, le thème de cette deuxième édition illustre l’ambition du gouvernement de renforcer la contribution de la filière ovine à l’approvisionnement correct du marché ainsi qu’à la création d’emplois décents et de revenus durables.


‘’C’est pourquoi cette filière (ovine) doit être soutenue pour, à travers le renforcement de la sécurité, l’application du dispositif juridique mis en place pour lutter contre le vol de bétail’’, a-t-il souligné.


Il a cette occasion magnifié l’engagement des maires du Sénégal à travers la déclaration de Koungheul pour œuvrer à l’atteinte des objectifs du PRONAM et à apporter la contribution des communes au développement de l’élevage.


‘’A l’instar des communes, j’invite les éleveurs, les opérateurs, les femmes, la jeunesse, les organisations professionnelles, les transporteurs, les institutions financières, à se mobiliser autour de ce programme ambitieux pour sa réalisation’’, a-t-il lancé.


AB/ASG
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment