Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Abrogation du décret portant création du commissariat général au pèlerinage (Officiel)
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre des affaires étrangères donne des assurances sur l`organisation du Hadj
Dakar, le 22 Août- Le ministre des affaires étrangères et des Sénégalais de l`extérieur a assuré de la bonne organisation du pélérinnage à la Mecque de cette année. Il x`exprimait à l`occasion d’une visite du hangar réservé aux pèlerins, à l’aéroport international de Dakar




Le Conseil des ministres a adopté mercredi le projet de décret portant abrogation du décret n° 2009 – 1212, du 28 octobre 2009, portant création du Commissariat général au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam, a appris l’APS.


Le commissariat général au Pèlerinage aux Lieux saints de l’Islam est sous les feux des critiques à la suite des dysfonctionnements notés lors du dernier pèlerinage comme par exemple les nombreux cas de pèlerins laissés en rade à Dakar.


Mardi, devant les députés, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a annoncé qu’une structure de régulation du pèlerinage à La Mecque sera bientôt créée pour remplacer l’actuel commissariat général qui a en charge l’organisation du Hajj.


’’Nous avons eu une crise extraordinaire du pèlerinage cette année, qui nous impose, en tant que gouvernement, à prendre des mesures radicales’’, a-t-il déclaré devant les députés lors de l’examen du projet de budget de son ministère.

’’C’est ainsi que le président de la République a décidé de créer une autre structure de régulation du pèlerinage à la Mecque en lieu et place du commissariat général. Ce sera fait dans les prochains jours’’, a-t-il révélé.

Il a signalé que ‘’le Chef de l’Etat a demandé au Premier ministre de coordonner un groupe de travail dans le but de lui soumettre une batterie de propositions sur la base desquelles nous organiserons une large concertation nationale avec tous les acteurs pour voir comment nous allons organiser notre pèlerinage’’.

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a estimé qu’il est aussi nécessaire de réfléchir sur la durée du pèlerinage pour éviter aux pèlerins sénégalais de connaître certaines difficultés en Arabie Saoudite.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment