Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Arène nationale: "Nous serons très regardant avant de délivrer le quitus environnemental" (Abdoulaye Baldé)
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Christine
© aDakar.com
Christine Lagarde a tenu un discours devant la Représentation Nationale
Dakar, le 30 Janvier 2015 - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International s`est adressée aux députés Sénégalais. Christine Lagarde a été reçue à l`Assemblée nationale par le président Moustapha Niass.




Le ministère de l’Environnement et du Développement durable sera très regardant avant de délivrer le quitus environnemental pour la construction de l’arène nationale sur le site du Technopole, a indiqué, mercredi à Dakar, le chef dudit département, Abdoulaye Baldé.

Le projet de l’arène nationale suit le processus d’évaluation environnemental mais le ministère sera très regardant avant de délivrer le quitus pour sa construction sur le site du Technopole, a soutenu le ministre qui défendait son budget adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale.

"Je pense que nous avons été suffisamment responsable car, par deux fois, quand bien même c’est un choix du gouvernement nous avons rejeté l’étude d’impact (…) Nous avons pris notre responsabilité pour dire que cette étude n’a pas suffisamment pris en compte les questions environnementales", a t-il dit.

"Mais lorsque l’étude d’impact sera effectivement validée, l’arène sera construite au Technopole", a-t-il ajouté, rappelant qu’il y a sur le site "une partie occupée par la route où sera construite l’arène et la grande partie, c’est-à-dire plus de 90% qui n’est pas concernée par l’arène".

M. Baldé a, toutefois, expliqué qu’"il s’agit d’une question douloureuse, car portée par le même gouvernement"" avant d’assurer que "les services du ministère sont en train de travailler avec les riverains pour un programme de protection et de valorisation du milieu qui est effectivement non aedificandi".

Selon lui, le choix du site relève d’une option du ministère des Sports, donc du gouvernement.

"Nous sommes solidaires dans le gouvernement ‘’(…) mais ce que nous devrons faire, c’est veiller à ça qu’il n’y ait pas d’impact environnemental négatif pour accompagner le projet et amplifier les impacts positifs", a souligné le ministre.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment