Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Baisse de près de 10 milliards du budget du ministère de la promotion des investissements
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Khoudia
© aDakar.com par DF
Khoudia Mbaye exhorte les filles à s’approprier les TIC
Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat invitent les filles à s’approprier les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour être ``des relais et des modèles`` pour les générations futures.




Le projet de budget du ministère de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat a connu une baisse substantielle de près de 10 milliards de francs CFA passant de 21,365 milliards pour la gestion 2016 contre 31,024 milliards en 2015, a constaté l’APS.

D’après le document d’élaboration du projet de budget de ce département, cette baisse de presque 10 milliards de frs CFA "se justifie essentiellement par des financements extérieurs, notamment les remboursements d’emprunt non renouvelés parce qu’arrivés à terme".

Le document a relevé la mise à disposition pour l’année 2016, de crédits d’investissements de 300 millions de frs CFA financés par des ressources propres pour prendre en charge trois nouveaux projets initiés par ce département.

La ministre Khoudia Mbaye, en compagnie du ministre en charge du Budget et plusieurs collaborateurs, est venue défendre ce budget devant l’Assemblée nationale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment