Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Débauchage de socialistes par le parti présidentiel : «Tanor doit demander à l’Apr d’arrêter sa sale besogne»
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réfléchit autour sur l`Acte III de la décentralisation
Dakar, le 07 septembre 2015 - Le Parti socialiste veut proposer des solutions aux différents défis que pose l`Acte III de la décentralisation. Les camarades socialistes étaient réunis pour leur 4eme session thématique.




Le Forum des jeunes socialistes (Fjs) n’a pas raté l’Alliance pour la République (Apr). Dans un communiqué, les animateurs de cette structure du Parti socialiste ont demandé à leur Secrétaire général Ousmane Tanor Dieng de «ne pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi à des alliés de mauvaise foi». Ulcérés par les «agissements» de certains responsables du parti du Président Macky Sall, Abdoulaye Gallo Diao, leader du Fsj et ses camarades estiment que Tanor est «dans l’obligation d’exiger à l’Apr, au moins pour la survie de Benno bokk yaakaar, d’arrêter immédiatement sa sale besogne».

Ces jeunes socialistes constatent, en effet, que des Apéristes s’attaquent aux instances du Ps, en voulant débaucher ses militants et responsables. «Au même moment, le Parti socialiste ferme toutes ses portes à de nombreux militants et responsables apéristes frustrés et indignés par l’absence de doctrine claire, de perspectives d’avenir au sein de l’Apr, etc. Après avoir affaibli toutes les collectivités locales gérées par le Ps, des responsables de l’Apr ont reçu des centaines de millions pour corrompre et débaucher des militants et responsables socialistes, dans le seul but d’affaiblir le Ps, avant la prochaine élection présidentielle», a noté M. Diao. Auparavant, fait-il remarquer, ces militants de l’Apr (avaient) réduit la coalition Benno ak Tanor à sa «plus modeste expression en lui enlevant son troisième ministère et pratiquement toutes ses directions».
Commentaires