Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commercialisation des décodeurs Tnt: Excaf dessaisi
Publié le jeudi 26 novembre 2015  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DR
Le président de la République donne le top départ du basculement à la Télévision Numérique Terrestre
Dakar, le 17 Juin 2015 - Le président de la République Macky Sall a procédé au lancement officiel du basculement du Sénégal à la Télévision Numérique Terrestre. Le processus va se faire de façon progressive.




Le communiqué n’est pas passé inaperçu. Le groupe Excaf a été désavoué par le délibéré du Tribunal de Grande instance hors classe de Dakar du 30 octobre 2015, qui a requis ‘‘l’arrêt de la commercialisation des décodeurs par Excaf Télécom ainsi que la mise sous scellés de décodeurs disponibles’’. Que s’est-il passé ? A en croire l’avis diffusé par la société Africa transaction processing & services (ATPS), ‘‘Excaf Télécom a commercialisé les décodeurs TNT by Excaf, de façon détournée à d’autres grossistes et ce, sans en informer ATPS Sénégal’’. Une procédure qui violait le contrat conférant à ATPS la qualité de distributeur exclusif de décodeurs TNT by Excaf sur l’ensemble du territoire.

Malgré plusieurs mises en demeure adressées au groupe du défunt Ben Bass Diagne, pour mettre fin à cette violation, ‘‘Excaf Télécom a continué à ne respecter ni ses engagements d’exclusivité contractuels, ni les délais de livraison des décodeurs TNT by Excaf commandés et payés par ATPS Sénégal’’. Le dossier TNT reste néanmoins entre les mains d’Excaf. Une voix du groupe Canal qui dit n’en savoir pas plus sur cette décision de justice déclare être ‘‘dans l’incompréhension et l’interrogation la plus profonde sur le professionnalisme qui entoure la gestion de ce dossier’’.

Ce représentant de la chaîne cryptée française est dans la circonspection la plus totale au vu des reports de date et des rendez-vous manqués depuis le 17 juin 2015, date à laquelle, le basculement vers la télévision numérique devait être effectif. Ce dernier qui n’a jamais caché son appréhension envers Excaf, estime que ‘‘gérer la télévision n’est pas simple car elle exige beaucoup de professionnalisme et de rigueur sinon, on s’engage dans une voie très compliquée’’.
Commentaires