Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après leur bataille par médias interposés: Aliou Sall et le député Boughazelli réconciliés par le Dg du Port et le PM
Publié le mardi 24 novembre 2015  |  Enquête Plus
Aliou
© Autre presse par DR
Aliou Sall, maire de Guédiawaye, élu président de l`Association des maires du Sénégal (AMS)




C’est la paix des braves entre le maire de la ville de Guédiawaye et le député Seydina Fall alias Boughazelli, après une semaine de querelle par médias interposés. C’est le DG du port Cheikh Kanté qui les a réconciliés sur instructions du Premier ministre.



Le maire Aliou Sall et le député Seydina Fall ‘’Boughazelli’’ se sont réconciliés, ce week-end par l’entremise du directeur général du Port de Dakar. L’édile de la ville de Guédiawaye avait défenestré le parlementaire de son poste de coordinateur de l’Alliance pour la république (Apr) de la commune de Golf Sud. A sa place, le jeune Mame Ibra Ba avait été promu. Depuis, le député Seydina Fall a juré de faire payer cette trahison politique au frère du chef de l’Etat.

A ce propos, il comptait organiser un méga meeting, hier dimanche, pour solder ses comptes avec Aliou Sall. Entre-temps, le Dg du Port autonome de Dakar (PAD) Cheikh Kanté a joué les bons offices, sur instructions du Premier ministre. Les deux responsables apéristes ont été reçus, ce samedi passé vers midi, selon nos informations. Selon toujours nos interlocuteurs, le coordinateur départemental de l’Apr à Guédiawaye aurait fait son mea culpa. Ainsi, les deux hommes ont décidé d’enterrer la hache de guerre.

Ainsi, hier lors du meeting organisé à Golf sud, le député a soutenu devant les militants qu’il n’y a jamais eu de problèmes entre lui et Aliou. Que des personnes proches du Président de l’association des maires du Sénégal travaillent dans le sens de le mettre en mal avec les autres responsables. ‘’Je n’avais pas programmé ce meeting pour me battre avec Aliou Sall, encore moins pour solder mes comptes avec lui. Le but de ce meeting est de recevoir des militants qui ont quitté le Grand parti de Malick Gackou pour rejoindre l’Apr.

Je persiste et signe que je n’ai aucun problème avec Aliou Sall qui est un frère.’’ Le député de poursuivre : ‘’Je le dis devant vous (Aliou Sall), il y a une personne dans votre entourage qui ne travaille que pour vous mettre en mal avec tout le monde.’’ Devant une foule monstre, le responsable a tenu à le mettre en garde : ‘’Si vous ne le mettez pas loin de vous, il va vous porter préjudice. Pour l’heure, c’est l’unité au sein de nous, pour travailler pour la réélection de notre Président et le faire élire, dès le premier tour. C’est dans ce sens que je compte d’ailleurs construire une permanence dans cette commune pour les activités du parti.’’

Prenant la parole, Aliou Sall a appelé à oublier ce qui s’est passé entre eux, reconnaissant implicitement que leurs relations n’étaient pas au beau fixe. Selon l’édile, il n’est normal de constater ce genre de bisbilles dans un grand parti. Le DG du port Dr Cheikh Kanté a abondé dans le même sens et appelé les différentes parties à œuvrer pour l’essentiel.
Commentaires