Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Thiès: 120 commerçants bénéficient d’un financement de 30 millions de francs Cfa
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le mouvement Synergie Sénégal Agir pour le développement durable a octroyé dimanche un financement d’un montant de 30 millions de francs Cfa, à 120 commerçantes, constituées en Groupement d’intérêt économique (GIE), a constaté l’APS.

Selon Gora Diabaye, coordonateur de Synergie Sénégal, ce financement entre dans le cadre d’un partenariat avec le Crédit mutuel du Sénégal (CMS).

Il vise à promouvoir l’autonomisation des femmes à travers l’économie solidaire.

Maguatte Signane Samb, dite ‘’THiaba’’, présidente du réseau de groupements de promotion féminine de Synergie Sénégal, a salué ce financement qui leur permet de disposer d’un fonds de commerce.

Le coordonateur Synergie Sénégal a indiqué que ces financements seront étendus à d’autres groupements de femmes, aux jeunes artisans, etc.

Gora Diabaye a relevé que le volet agrobusiness occupe une place importante dans les objectifs de Synergie Sénégal, afin de promouvoir l’emploi des jeunes dans l’agriculture moderne.

Il y a aussi la formation et la capacitation des femmes dans le domaine de la transformation des fruits et légumes.

Gora Diabaye a annoncé qu’une mutuelle de santé sera bientôt mise en place, pour permettre aux membres de Synergie Sénégal, de disposer d’une couverture maladie.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment