Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Pour non légitimité du bureau et mauvaise gestion de la CCIAD: La tête de Mamadou lamine Niang réclamée
Publié le lundi 23 novembre 2015  |  Sud Quotidien
La
© Autre presse par DR
La Chambre de Commerce d’Industrie et d’Agriculture de Dakar




La coalition «And déffarat chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar» est très remontée contre le Président de la Cciad et son Ministre de tutelle. En conférence de presse hier, vendredi 20 novembre, Birane Yaya Wone accuse le président Mamadou Lamine Niang, qui devait quitté son poste depuis 2014, d’être en connivence avec le Ministre du commerce Alioune Sarr.

La coalition « And déffarat la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar » est très remontée contre Mamadou Lamine Niang, président de la Cciad et exige son départ pour mauvaise gestion et illégitimité. Car, selon ladite coalition, l’actuel président de la Cciad devait quitter ce poste depuis 2014. Face à la presse hier, vendredi 20 novembre, Birane Yaya Wone, porte parole du jour a indiqué que cette chambre est illégale et les membres qui y siègent, sont dans une position illégitime.

«Nous avons demandé que Mamadou Lamine Niang qui a épuisé tous les recours possibles et qui agit sans disposer de mandat, soit contré par Alioune Sarr, ministre du commerce, du secteur informel, de la consommation, de la promotion des produits locaux et des Pme, qui refuse pour le moment d’ordonner la suspension de toute activité de nature à engager la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar pour des raisons obscures que nous ignorons et de bloquer les comptes de celles-ci en attendant la mise en place d’organes dument habilités à gérer», lance Birane Yaya Wone.

Selon lui, aucun acte légal ne peut être posé par Mamadou Lamine Niang, illégitime par rapport à des recherches de financements pour la construction du marché d’intérêt national de la gare des porteurs de Diamnidio et d’autres projets en cours. Ainsi, M. Wone et ses camarades exigent l’envoi d’une mission de la cour des comptes et de l’inspection générale des finances sur la gestion de Mamadou Niang et de son équipe à la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar.
«ALIOUNE SARR A MONTRE SES LIMITES, IL DOIT DEMISSIONNER»

Aussi, la coalition « And Déffarat chambre de commerce » demande et exige la changement de Alioune Sarr et de tout son cabinet pour incompétence avérée. Selon Birame Yaya Wone, tant que le Ministre du commerce Alioune Sarr sera à la tête du Ministère, il n’y aura point d’émergence au Sénégal.

« Alioune Sarr a montré ses limites en faisant signer au Président de la République un décret qui vient d’être annulé par la chambre administrative de la cour suprême. C’est un précédent dangereux et la conséquence immédiate d’un tel revers est la démission», soutient M. Wone.

En ce sens, la coalition interpelle le président de la République MackySall pour qu’il prenne les mesures qui s’imposent afin que cette situation de non droit ne puisse perdure. Car selon elle, il est inconcevable qu’un bureau qui «baigne dans l’illégalité et l’obscurantisme absolu», puisse continuer de diriger la vitrine du commerce au Sénégal.
Commentaires