Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Départ du chef de l’Etat pour Bamako
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sommet
© aDakar.com par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO à Dakar
Dakar, le 12 septembre 2015 - Un Sommet extraordinaire de Communauté Économique des États de l`Afrique de l`Ouest s`est tenu Dakar. Huit chefs d`État étaient du rendez-vous pour parler de la sécurité. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal




Dakar – Le président Macky Sall a quitté Dakar dimanche en fin de matinée pour Bamako où il va présenter ses condoléances à son homologue malien, Ibrahim Boubacar Keita, à la suite de la prise d’otages à l’hôtel Radisson dans la capitale malienne, une opération qui s’est soldée par la mort d’une vingtaine de clients du réceptif.

Le chef de l’Etat, par ailleurs président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), est à la tête d’une délégation comprenant le ministre des Forces armées, Augustin Tine, le ministre conseiller, Amath Dansokho, et l’ambassadeur et conseiller diplomatique, Demba Bâ.

Vendredi soir, le président Macky Sall avait adressé à son homologue malien une lettre dans laquelle il lui présentait ses condoléances, condamnant au passage la prise d’otages qu’il a qualifiée de ‘’face abjecte de la nébuleuse terroriste’’.

Le drame du Radisson a débuté vendredi matin quand des éléments armés venus à bord d’une voiture munie d’une plaque diplomatique sont parvenus jusqu’à l’entrée de l’hôtel où ils ont abattu à coups de feu deux vigiles avant de s’engouffrer dans le réceptif pour procéder à la prise des otages.

Au début de l’opération il y avait 170 personnes dont 140 clients et les forces de l’ordre maliennes, appuyées par des militaires français et de la Minusma sont parvenues à en libérer 130. L’ assaut a ensuite été donné pour libérer enfin le Radisson dont le siège a duré prés de 9h d’horloge.

Assane Sall, un cadre sénégalais travaillant pour la société pétrolière Vivo Energy, a été tué dans cette attaque.

TBF/CTN/OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment