Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Une Foire aux Projets, principale innovation du Salon Africites
Publié le dimanche 22 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine




L’édition 2015 du Salon Africités va apporter une innovation majeure avec la mise en place d’une Foire aux Projets et aux Programmes, ont annoncé les organisateurs du Sommet Africités qui s’ouvre à Johannesbourg, en Afrique du Sud le 29 novembre 2015.

Cette Foire est destinée à recueillir à l’avance les besoins des villes et Collectivités territoriales en vue de les soumettre aux partenaires techniques et financiers

Dénommée « Bourse de Projets et de Partenariat » cette initiative va permettre aux dirigeants des villes et Collectivités territoriales africaines , « d'élargir leurs réseaux d'affaires, de conforter leurs portefeuilles clients, a indiqué Jean Pierre Elong Mbassi, Secrétaire Général de Cités et Gouvernements Locaux Unis d'Afrique (CGLUA).

Elle permettra aussi de construire de nouveaux partenariats, pour l'acquisition de solutions, de technologies et d'équipements innovants, répondant à leurs besoins et à leurs projets de développement locaux »,

Le Maire exécutif de Johannesburg, Mpho Parcs Tau a pour sa part salué « cette innovation majeure » d'Africites qui joue un « rôle de plus en plus important dans la création du discours, du dialogue et du débat sur les villes africaines ».

La Foire qui se tient en marge du Salon Africités sur une période de deux jours sera dans un premier temps réservée uniquement aux congressistes du Sommet et aux exposants constitués pour l'essentiel des villes africaines, des Entreprises, des Projets et Programmes de partenaires techniques et financiers intervenant dans la Décentralisation.

Le Salon Africités est mis en place simultanément avec le Sommet Africités avec pour objectif d'offrir aux organisations internationales et aux entreprises une occasion unique d'interagir avec les dirigeants des Collectivités locales africaines à l'échelle continentale.

Il s'est progressivement positionné au fil des années comme une des vitrines les plus importantes des Sommet Africités, de par le nombre de ses visiteurs et des contacts qui s'établissent entre les décideurs locaux et les partenaires techniques et financiers. L'édition de 2015 ne va pas déroger à la règle, selon le Maire exécutif de Johannesburg qui annonce 10.000 m2 d'exposition, pas moins de 150 exposants et près de 150.000 visiteurs


MD/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment