Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Washington offre deux navires de patrouille à la Marine sénégalaise
Publié le samedi 21 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall baptise le nouveau patrouilleur de la marine nationale "Le Kédougou"
Dakar, le 19 Juin 2015 - Le président Macky Sall a baptisé le nouveau patrouilleur de la marine nationale "Le Kédougou". Le navire a pour mission principale la surveillance maritime, la police en mer ainsi que la recherche et le sauvetage en mer.




Le gouvernement américain a offert vendredi à la marine sénégalaise deux navires de patrouille, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Dakar.

Selon les services consulaires américains au Sénégal, ce don a été fait à l’armée sénégalaise dans le cadre du partenariat en matière de lutte contre le trafic de drogue et de sécurité aux frontières.

Les patrouilleurs Metal Shark, de 38 pieds chacun, seront utilisés pour sécuriser la frontière sénégalaise, explique le communiqué reçu à l’APS.

Selon le texte, ces navires de défense offerts par la Division de la lutte contre les stupéfiants du Commandement des Etats-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) devraient être déployés en tant que patrouilleurs fluviaux pour assurer la sécurité aux frontières.

La même source souligne que lors de la cérémonie officielle de remise des navires, à la marine sénégalaise, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal, James Zumwalt, a parlé d’un "tournant marquant" dans l’histoire de la coopération sécuritaire entre Dakar et Washington.

"Nous partageons avec le Sénégal le même besoin stratégique pour arrêter l’activité illicite sur le fleuve Sénégal et fournir au peuple sénégalais une sécurité maritime. Dans un monde de plus en plus interconnecté et globalisé, nous devons travailler ensemble pour faire face à toutes les menaces, aussi bien au niveau local qu’international", a-t-il dit dans le communiqué.

Selon le texte, des experts américains ont formé les marins sénégalais à l’utilisation de ces patrouilleurs, pendant deux semaines.
Commentaires

Dans le dossier

Armée Sénégalaise (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment