Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement lance deux projets de renforcement de la "résilience"
Publié le samedi 21 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural. Photo: Dr Pape Abdoulaye Seck




Le ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural a lancé, vendredi, à Dakar, deux initiatives visant à renforcement la "résilience" des populations vivant dans six régions du Sénégal, à financer avec un total de 33 milliards de francs CFA, a constaté l’APS.

Il s’agit du Projet de développement d’une résilience à l’insécurité alimentaire récurrente au Sénégal (DRIARS) et du Programme multinational de renforcement de la résilience alimentaire et nutritionnelle au Sahel (P2RS).

Les deux projets seront financés par l’Etat du Sénégal, la Banque islamique de développement (BID) et la Banque africaine de développement (BAD), selon Dogo Seck, le secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

Des infrastructures hydro-agricoles, pastorales, aquacoles et sylvicoles seront construites dans les régions bénéficiaires, Ziguinchor, Fatick, Kédougou, Kolda, Matam, Saint-Louis et Tambacounda, a assuré M. Seck. "Ces régions ont été choisies car elles sont habitées par des populations particulièrement vulnérables."

"Il s’agit d’infrastructures sociales, pour l’éducation, la santé, la nutrition, l’accès à l’eau potable et l’assainissement", a expliqué Dogo Seck, qui a présidé la cérémonie de lancement des deux projets.

Le DRIARS et le P2RS serviront à désenclaver les zones de production et à faciliter la commercialisation des produits agro-pastoraux des régions bénéficiaires, selon Dogo Seck.

Il affirme que ces deux initiatives doivent favoriser le développement de l’horticulture et de la riziculture dans les six régions concernées.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment