Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kolda - Cession de chanvre indien: Le jardinier du tribunal condamné à 2 ans de prison ferme
Publié le samedi 21 novembre 2015  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




Le tribunal de Grande Instance de Kolda a condamné, mercredi 18 novembre dernier, son jardinier à passer 24 mois derrière les barreaux. Boubacar Diallo avait un lourd passé carcéral.



Comme on dit chez nous : ‘’Le poisson vit dans l’eau, mais il ne sait pas que ce liquide précieux participe à sa cuisson.’’ Cet adage peut être appliqué à Boubacar Diallo. Le jardinier au palais de justice de Kolda a été condamné, ce mercredi, par ses propres patrons à passer 24 mois derrière les barreaux. Il a été condamné pour cession de chanvre indien. Âgé d’une quarantaine d’années, il avait fait du trafic de chanvre indien un business lucratif.

En 2004, il avait été condamné pour détention de chanvre indien. En 2011, le jardinier du palais de justice de Kolda a eu le toupet de voler dans les locaux du tribunal un seau rempli de yamba qui était mis sous scellé. Il avait été épinglé, puis condamné à un mois d’emprisonnement ferme. Mais ce passé carcéral ne lui a pas servi de leçon. Car à sa sortie de prison, l’homme a continué à s’adonner à la cession de chanvre indien. Le 10 novembre dernier, les policiers ont trouvé par devers lui 14 cornets de chanvre indien.

Devant la barre, le prévenu a nié catégoriquement les faits de cession de chanvre. Selon ses dires, les 14 cornets étaient destinés à sa consommation personnelle. Malgré ses dénégations mal fondées, le procureur a martelé que Boubacar Diallo était conscient des peines encourues pour les cessionnaires de chanvre indien. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché de s’adonner à la vente de yamba. Ainsi, le ministère public a requis trois ans d’emprisonnement ferme, du fait de la constance des faits. Finalement, il a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal de Grande Instance de Kolda.
Commentaires