Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour la reconnaissance de leur groupe parlementaire: L’opposition invite le peuple à l’hémicycle
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Sud Quotidien
Christine
© aDakar.com
Christine Lagarde a tenu un discours devant la Représentation Nationale
Dakar, le 30 Janvier 2015 - La Directrice Générale du Fonds Monétaire International s`est adressée aux députés Sénégalais. Christine Lagarde a été reçue à l`Assemblée nationale par le président Moustapha Niass.




L’opposition compte subsister à l’Assemblée nationale. Elle veut obtenir son Groupe parlementaire à tout prix. En réunion, hier, mercredi 18 novembre au Centre socioculturel de Fass, le Cadre de concertation de l’opposition (Cco), qui regroupe les partis : Rewmi, Bokk Gis Gis, Pds, Aj/Pads, Ucs, Fsdbj, invite les Sénégalais à venir massivement, à la séance plénière, du 25 novembre prochain à l’Assemblée nationale. Un appel qui vise à soutenir l’opposition dans son combat. Celui qui consiste à obtenir un Groupe parlementaire légalement reconnu. Le Cco, selon Dethie Fall, Vice président du parti Rewmi, ne veut pas d’une Assemblée nationale «monocolore».

Devant les journalistes, les leaders de l’opposition ont montré leur détermination d’aller jusqu’au bout de leur logique. «Nous n’avons pas appelé les Sénégalais pour bloquer les travaux de l’Assemblée nationale. Mais, juste nous soutenir dans notre combat», a déclaré le député du Pds, Oumar Sarr. Avant d’ajouter : «Si le régime nous pousse à bout, nous serons obligés de réagir». Selon le député Mamadou Diop Decroix, les Sénégalais ont le droit d’assister aux plénières.

Une tribune spéciale leur est réservée. Mais, il invite ceux qui n’auront pas de place dans l’hémicycle à attendre dehors et de suivre le déroulement de la plénière. Le député d’Aj/Pads renseigne que le combat pour la reconnaissance de leur groupe parlementaire sera couronné de succès. «Il durera le temps qu’il faudra», a-t-il avertit.
Commentaires