Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Manifestation scientifique du Cames: Un espace africain intégré d’enseignement supérieur en perspective
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Sud Quotidien
Point
© aDakar.com par DF
Point de presse du Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar
Dakar, le 18 Novembre 2015 - Le Recteur de l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar a rencontré la presse pour annoncer la tenue à partir de lundi, à l`UCAD, des manifestations scientifiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).




L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) accueillera du 23 novembre au 1er décembre 2015 des manifestations scientifiques du CAMES (Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement supérieur) sur le thème général: “Mise en œuvre des programmes thématiques de recherche du CAMES: quels projets, pour quelle gouvernance?”. L’objectif est de trouver un espace africain intégré d’enseignement supérieur.

Le recteur de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), Ibrahima Thioub, a fait face à la presse hier, mercredi 18 novembre, pour revenir sur la série de manifestations scientifiques du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Elles se tiendront du 23 novembre au 1er décembre 2015 sur le thème: “Mise en œuvre des programmes thématiques de recherche du CAMES: quels projets, pour quelle gouvernance?”.

Pour le professeur Ibrahima Thioub, “les manifestations scientifiques seront l’occasion de trouver un espace africain intégré d’enseignement supérieur”.

Dans le cadre du protocole d’accord entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le CAMES, les communications des manifestations scientifiques seront accès sur des programmes thématiques qui s’articuleront autour du changement climatique, de la biodiversité, la santé, la sécurité alimentaire, les langues, sociétés, culture et civilisations. Environ 300 personnes sont attendues. Ils participeront aux 2ème Journées Scientifiques du CAMES, au 30ème colloque sur la Reconnaissance et l’Équivalence des Diplômes et au 9ème Atelier sur l’Assurance Qualité de l’Enseignement Supérieur seront tenues. Il est attendu de ces participants d’établir “la reconnaissance de la validité de plein droit ou de l’équivalence des grades et diplômes sur la base des critères scientifiques, pédagogiques et institutionnels”.
Commentaires