Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Université d’été 2015: Les socialistes face aux défis politiques, sociaux et économiques
Publié le vendredi 20 novembre 2015  |  Enquête Plus
Le
© aDakar.com par DF
Le Parti socialiste réfléchit autour sur l`Acte III de la décentralisation
Dakar, le 07 septembre 2015 - Le Parti socialiste veut proposer des solutions aux différents défis que pose l`Acte III de la décentralisation. Les camarades socialistes étaient réunis pour leur 4eme session thématique.




‘’Le Parti socialiste face aux défis économiques, politiques et sociaux au Sénégal et en Afrique’’, tel est le thème de l’université d’été 2015 de la formation politique dirigée par Ousmane Tanor Dieng. La manifestation se tiendra le week-end prochain, c'est-à-dire les samedi 21 et dimanche 22 novembre. Cette rencontre qui, traditionnellement, marque la rentrée politique du parti, sonne comme un grand moment de réflexion et sera marquée, selon le Pr Abdoulaye Elimane Kane, président de la Commission scientifique de ladite université d’été, des allocutions de différents responsables socialistes et personnalités politiques.

Et par une cérémonie d’ouverture au cours de laquelle le secrétaire général du parti, OTD, va prononcer son traditionnel discours inaugural. Lequel, de l’avis d’Abdoulaye Elimane Kane, est un document de référence qui servira d’orientation, d’élément de réflexion et de discussion à deux niveaux, celui des ateliers (au nombre de 3) qui vont travailler autour du texte inaugural et celui des documents d’orientation préparés par trois commissions et portant l’un sur les défis économiques, l’autre sur les défis sociaux et le troisième sur les défis politiques.

A propos d’ailleurs de ces défis politiques, il faut souligner que le secrétaire général du Ps est attendu sur plusieurs questions notamment celles relatives aux prochaines joutes électorales et surtout sur la question de la candidature de son parti qui, jusqu’ici, alimente les débats dans certains cercles restreints du Ps.
Commentaires