Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale, sur les attentats de Paris : «Ces actes odieux sont une atteinte à notre humanité»
Publié le mercredi 18 novembre 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`éducation nationale donne les résultats du Concours général
Dakar, le 09 Juillet 2015 - Le ministre de l`éducation Nationale, Serigne Mbaye Thiam a, au cours d`une conférence de presse, donné les résultas du Concours général 2015. Cette édition est marquée par les bons résultats de l`école des jeunes filles Mariama Bâ.




Le ministre de l’Education nationale réagit aux attaques terroristes survenues à Paris et sa banlieue vendredi dernier. Serigne Mbaye Thiam qualifie «d’actes odieux qui sont une atteinte à notre humanité et une perversion de notre foi». Lors de l’inauguration hier dans la sobriété du lycée de Ndande dans le département de Kébémer, à cause des attentats de Paris, Serigne Mbaye Thiam a exprimé devant l’ambassadeur de France, Jean-Félix Paganon, la solidarité et la compassion du Peuple sénégalais à la France.

Selon le ministre, l’émotion qui a gagné notre pays n’est pas fortuite. Elle «tire sa source dans le tréfonds de notre âme de croyant profondément attaché à la sacralité de la vie, au respect et à l’acceptation de l’autre», témoigne-t-il.
Pour lui, la France, en soutenant notre pays pour la réalisation de cette infrastructure, a réaffirmé que «notre humanité le remportera inéluctablement sur l’animalité» et que la solidarité entre les Peuples du monde entier peut bien aider à «surmonter» les défis de l’heure tels que le terrorisme. Au moment où le monde vit au quotidien la terreur des attentats commis par des «égarés» et que les observateurs affirment partout qu’aucun pays n’est à l’abri du danger, Serigne Mbaye Thiam pense que «l’éducation constitue le seul levier capable de vaincre l’intolérance et toutes les velléités de destruction du vivre ensemble».
Commentaires