Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Dg de l’ANPEJ oriente les jeunes vers m’agriculture
Publié le mardi 17 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président Macky Sall appelle le privé national à accompagner l`État dans son programme agricole
Nimaya (Sédhiou), le 23 Février 2015 - Le président de la République, Macky Sall, a appelé, lundi à Nimaya, dans la région de Sédhiou (sud), le secteur privé national à accompagner l`Etat dans la réalisation des domaines agricoles communautaires, en vue d`accélérer l`autosuffisance en riz d`ci 2017.




Le directeur général de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (ANPEJ), Amadou Lamine Dieng a demandé, lundi à Dakar, aux jeunes d’"opérer des ruptures et de changer de paradigmes" en s’interessant davantage à l’agriculture.

"Je voudrais inciter les jeunes à opérer des ruptures, changer de paradigmes et ne plus considérer le métier d’agriculteur comme un métier de circonstance que l’on choisit faute de mieux", a soutenu M. Dieng au forum sur l’emploi des jeunes en milieu rural.

Le forum initié par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et ses partenaires dont l’ANPEJ s’inscrit dans le cadre de la semaine mondiale de l’entreprenariat.

"Je les exhorte à saisir les opportunités qui s’offrent désormais à eux, à garder le cap et baliser les chemins qui mènent vers l’entreprenariat rural notamment", a ajouté le directeur général de l’ANPEJ.

Il a rappelé que le "choix judicieux" opéré par le président de la République dans le cadre de sa politique de développement agricole justifie tous les espoirs et l’intérêt qu’il convient d’accorder aux différents métiers porteurs dans l’Agriculture.

"A ces nombreux jeunes promoteurs ayant réussi à trouver leur voie dans l’Agriculture, je voudrais les inviter à servir d’exemple à leurs pairs qui frappent à la porte de l’entreprenariat rural en partageant avec eux les recettes de leur réussite pour un développement inclusif du Sénégal", a-t-il ajouté.
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment