Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Quotidien N° du 16/11/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Il annonce sa sortie de la coalition Bby : You chante le départ
Publié le dimanche 17 novembre 2013   |  Le Quotidien


Youssou
© Autre presse par DR
Youssou Ndour, article musicien et patron du Groupe futurs médias


 Vos outils




Il a quitté le gouvernement il y a quelques mois. Il a annoncé, hier sur Sen Tv, son départ de Benno bokk yaakaar qui est, selon lui, un «groupe de pression». Youssou Ndour s’éloigne de plus en plus de Macky Sall.
Le leader de Fekke maci boolé (Fmcb), Youssou Ndour, a annoncé hier, selon la radio Zik Fm, son départ de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Il l’a dit lors de l’émission Sen jotaay de la chaîne Sen Tv à diffuser dimanche (de­main). Le musicien et patron du Groupe futurs médias a indiqué, rapporte Zik Fm, que Bby est devenue un «groupe de pression» à la place d’un «groupe solidaire». Cette annonce du chanteur intervient près de trois mois après le remaniement ministériel qui a vu son départ du gouvernement. Même s’il a rejoint le président de la République en tant que ministre-conseiller. Youssou Ndour avait indiqué lui-même : «J’ai demandé au chef de l’Etat de me libérer parce que ma mission est terminée». Il va donc quitter, s’il matérialise son annonce, la coalition Benno bokk yaakaar. Mais où va-t-il ? Mettra-t-il fin à son alliance avec le parti présidentiel, l’Alliance pour la République ? S’éloignera-t-il du Président Macky Sall ? Ira-t-il jusqu’à rendre sa fonction de ministre-conseiller ? Ce sont là les interrogations qui s’imposent.
Youssou Ndour faisait partie de la première équipe de Macky Sall dans le gouvernement de Abdoul Mbaye, au lendemain de la deuxième alternance survenue le 25 mars 2012. Une nomination au département de la Culture d’abord, puis du Tou­risme, qui a consacré son soutien au chef de l’Etat dans le cadre de Bby, mais surtout son combat jusqu’à terme contre Abdoulaye Wade et son régime. Il aura braqué la presse nationale et internationale sur lui par sa candidature à la Présiden­tielle que le Conseil constitutionnel n’a pas validée.

hamath@lequotidien.sn

 Commentaires