Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

"Il ne faut pas céder à la peur", selon l’ambassadeur français
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le PAISD a connu un très grand succès
Dakar, le 30 Septembre 2014- Le Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD) est ``un très grand succès et une coopération exemplaire’’ entre la France et le Sénégal , a relevé, mardi à Dakar, Moncef Follain, chef du service de coopération d’action culturelle de l’ambassade de France. Photo: Jean Félix Paganon, ambassadeur de la France au Sénégal




L’ambassadeur de la France au Sénégal, Jean-Félix Paganon, a appelé à ne pas céder à la peur face aux attentats de Paris, qui ont fait vendredi au moins 128 morts et 257 blessés, dont 80 se trouvent dans un état grave, selon un bilan provisoire.

Malgré la violence de ces attaques enregistrées à Paris et Saint-Denis, l’ambassadeur de la France au Sénégal a maintenu sa tournée par laquelle il a visité samedi plusieurs localités du nord du pays, pour s’enquérir des réalisations du Programme d’appui aux initiatives de solidarité pour le développement (PAISD).

"Il ne faut pas céder à la peur", a répété le diplomate français tout au long de la journée, à mesure qu’il poursuivait sa tournée (12 au 16 novembre) qui devrait l’amener dans prés de 13 localités de Bakel, Matam, St-Louis et Louga.

"Il n’y a pas que des entreprises de la mort, il y a aussi des entreprises d’amitié et d’espoir dans l’avenir", a-t-il déclaré, en procédant à la pose de la première pierre du futur lycée de proximité de Fanaye, une localité de l’arrondissement de Thillé Boubacar, dans le département de Podor.

Jean-Félix Paganon s’est dit "sensible à l’élan de solidarité des Sénégalais à l’égard de la France’’. "Je vois qu’il y a une très grande communauté Franco-Sénégalais qui est directement touché", a-t-il dit.

"Ce qui s’est passé ne peut pas manquer d’avoir une résonnance dans votre vie’’, a observé l’ambassadeur de France au Sénégal, Jean-Félix Paganon.

Ces attentats ont emmené le chef de l’Etat français, François Hollande, a décréter l’état d’urgence et la fermeture des frontières françaises.

Selon des médias français, l’Etat islamique (EI) a officiellement revendiqué dans un communiqué ces attaques perpétrées à Paris et Saint-Denis.

Le mouvement djihadiste dit avoir commis les attentats en représailles à la participation de la France aux bombardements en Syrie.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment