Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

IAAF - Le Cnoss sur l’affaire Lamine Diack : «La présomption d’innocence doit être respectée»
Publié le lundi 16 novembre 2015  |  Le Quotidien
Diagna
© aDakar.com
Diagna Ndiaye
Président du CNOSS




Pour un «respect du principe sacré de la présomption d’innocence et surtout du secret de l’instruction» : C’est l’invite du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss), concernant la mise en examen de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack.

Le Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) a invité, dans un communiqué, «au respect du principe sacré de la présomption d’innocence et surtout du secret de l’instruction», concernant la mise en examen de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf), Lamine Diack, «pour corruption passive et blanchiment aggravé». «Nous invitons tout le monde à respecter le principe sacré de la présomption d’innocence et surtout du secret de l’instruction», écrit le Cnoss dans son communiqué.
La justice française a mis en examen le président Lamine Diack pour corruption passive dans le cadre d’une enquête sur le dopage. «Les mots ont leur sens. Mis en examen ne veut pas dire coupable», ajoute la structure dirigée par Diagna Ndiaye.
Le Cnoss, «naturellement apporte son soutien à notre compatriote Lamine Diack», indique le communiqué, avant de saluer «la position sans ambiguïté du gouvernement du Sénégal» sur cette affaire. «Le temps de la justice n’est nullement celui du tourbillon médiatique. Le Cnoss invite tout le monde à avoir de la retenue» sur ce sujet, conclut le communiqué.
Agé de 82 ans, Lamine Diack avait été mis en examen à Paris jeudi dernier «pour corruption passive et blanchiment aggravé». Il a annoncé a annoncé mercredi qu’il démissionnait du Comité international olympique (Cio). L’ex-patron de la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf, de 1999 à août 2015), avait été suspendu provisoirement la veille de sa position de membre honoraire du Cio.
Commentaires