Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall lance un appel à la solidarité, contre le terrorisme
Publié le dimanche 15 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DR
Le roi du Maroc et le chef de l`État du Sénégal président plusieurs manifestations
Dakar, le 26 Mai 2015 - Le président de la République du Sénégal et le roi du Maroc ont présidé ensemble plusieurs manifestations. Les deux chef d`États ont procédé à la pose de la première pierre du quai de Soumbédioune. Macky Sall et Mohammed VI ont effectué un déplacement à Saint-Louis. Ils également ont délivré les premiers clés de la cité des fonctionnaires.




Les Etats doivent "de concert" mener la lutte contre le terrorisme, a lancé le président Macky Sall, samedi, à Antalya (Turquie), en appelant par ailleurs à ne pas ’’caricaturer’’ l’islam qui ne peut être responsable des "actes terroristes" commis vendredi à Paris.

"Les gens ne doivent pas abdiquer. Ils doivent continuer à travailler" à mettre fin aux activités terroristes, a-t-il réagi à la suite des attentats en France.

"Ce serait une catastrophe pour toute l’humanité, si on veut caricaturer l’islam ou le condamner pour de tels actes terroristes", a averti Macky Sall dans un entretien avec des journalistes, à Antalya, une ville du sud de la Turquie, où il va participer, dimanche et lundi, à un sommet du G20.

Si les attaques terroristes sont mises sur le dos d’une religion, "ceux-là qui ont commis ces attentats auront atteint leur but", a prévenu le président sénégalais.

"Ce qui s’est passé en France est horrible", a-t-il encore réagi, dénonçant "des crimes odieux", à la suite des attaques ayant fait 128 morts et 257 blessés, dont 80 se trouvent dans un état grave, selon un bilan provisoire donné par les autorités françaises.

"Le terrorisme ne connaît pas les frontières. (…) Il faut rester serein, cependant, en étant conscient que tous les pays doivent travailler de concert. (…) C’est un combat contre l’internationale djihadiste, qui a des méthodes éprouvées et peut frapper n’importe quel pays, à n’importe quel moment", a ajouté Macky Sall.

Ces attentats ont emmené le chef de l’Etat français, François Hollande, a décréter l’état d’urgence et la fermeture des frontières françaises.

Selon des médias français, l’Etat islamique (EI) a officiellement revendiqué dans un communiqué ces attaques perpétrées à Paris et Saint-Denis.

Le mouvement djihadiste dit avoir commis les attentats en représailles à la participation de la France aux bombardements en Syrie.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Une sénégalaise a perdu la vie dans les attentats à Paris (Macky Sall)
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/11/2015
  • Macky Sall adresse une lettre de condoléances à son homologue français
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/11/2015
  • Au sommet du G20, les dirigeants africains "harmonisent" leurs positions
    Agence de Presse Sénégalaise - 15/11/2015
  • Les attentats de Paris en exergue
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/11/2015
  • Jean félix Paganon en tournée à Bakel, Matam, Saint-Louis et Louga
    Agence de Presse Sénégalaise - 14/11/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment