Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dakar: Le secteur du recyclage "peut créer des emplois"(Ministre)
Publié le dimanche 15 novembre 2015  |  Alerte info
Clôture
© aDakar.com par DF
Clôture du séminaire international sur le climat
Dakar, le 12 septembre 2015 - La cérémonie de clôture du séminaire international de deux jours sur le climat s`est tenue aujourd`hui à Dakar. La rencontre était organisée par l’Association des maires du Sénégal (AMS), l’Association internationale des maires francophones (AIMF) et le gouvernement sénégalais. Photo; Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale




Le ministre sénégalais de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, Abdoulaye Diouf Sarr a affirmé samedi à Dakar que le secteur du recyclage "peut créer des emplois", indiquant qu’il regorge "d’énormes potentialités économiques", à la presse.

Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Décentralisation

Le recyclage "une source de création d’emplois", (…) c’est un secteur qui a des potentialités et une marche de progression économique importante", a dit M. Sarr.

Selon lui, les capacités nationales de production de déchets sont estimées à 8000 tonnes, pour un potentiel de besoins de l’ordre de 14.000 tonnes, soit "un gap de 6000 tonnes à aller rechercher".

"Je suis convaincu que la résolution de la problématique de l’insalubrité de nos territoires passera par une restructuration, une professionnalisation et une modernisation du secteur", a-t-il ajouté, appelant à mettre en place "un système intégré de gestion et de valorisation des déchets solides".

Beaucoup de jeunes sénégalais travaillent dans le secteur du recyclage où ils y gagnent Leur vie.

HAB
Commentaires