Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal/Enrichissement Illicite: Un ex-directeur sous le régime de Abdoulaye Wade condamné à 5 ans de prison ferme
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Alerte Info
CREI
© aDakar.com par DF
CREI - Les Avocats de Karim Wade vont saisir la Cour Suprême
Dakar, le 23 mars 2015 - La Cour de répression de l`enrichissement illicite a condamné Karim Wade à 6 ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards de francs Cfa. Ses avocats ont déclaré à l`occasion d`une conférence de presse, qu`ils vont saisir la Cour Suprême




La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a condamné lundi l’ex-directeur général du Cadastre sous le régime de l’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade, Tahibou Ndiaye, à cinq ans d’emprisonnement ferme et à payer une amende de plus de 2 milliards F CFA.

Tahibou Ndiaye et ses co-prévenues (sa femme et ses deux filles adoptives) étaient poursuivis pour enrichissement illicite et complicité d’enrichissement illicite portant sur 3,5 milliards F CFA.

Son épouse Ndèye Aby Diongue, ses filles adoptives Ndèye Rokhaya Thiam et Mame Fatou Thiam, attraites devant la CREI pour enrichissement illicite présumé, ont été condamnées à deux ans assortis du sursis.

La CREI avait mis début juillet 2015 en délibéré au lundi 9 novembre 2015 le verdict de l’affaire Tahibou Ndiaye, pour laquelle l’ancien directeur du Cadastre et d’autres prévenus sont poursuivis pour enrichissement illicite présumé portant sur 3,5 milliards de francs CFA.

En livrant le verdict de cette affaire mise en délibéré après son jugement, la CREI a rejeté toutes les exceptions soulevées par les avocats de la défense qui ont annoncé leur intention de se pourvoir en cassation.

Elle a également ordonné la confiscation de tous les" biens meubles et immeubles, corporels et incorporels" de Tahibou Ndiaye, Ndèye Rokhaya Thiam, Mame Fatou Thiam et Ndèye Aby Diongue.

Plusieurs personnalités du régime de l’ex-président Abdoulaye Wade dont son fils Karim est condamné à 6 ans de prison avec une amende de 138 milliards de F FCA par la CREI.

HAB
Commentaires