Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : vers l’expérimentation des guides de remédiation du baromètre Jàngandoo
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`éducation nationale donne les résultats du Concours général
Dakar, le 09 Juillet 2015 - Le ministre de l`éducation Nationale, Serigne Mbaye Thiam a, au cours d`une conférence de presse, donné les résultas du Concours général 2015. Cette édition est marquée par les bons résultats de l`école des jeunes filles Mariama Bâ.




Le Laboratoire de recherche sur les transformations économiques et- sociales (Lartes) et la mairie de Médina, à Dakar, ont signé, mardi, une convention de partenariat pour tester pendant trois mois, les guides de remédiation du niveau des élèves en lecture et calcul, et de l’apprentissage de l’arabe, élaborés suite à l’enquête 2014 du baromètre Jàngandoo.

‘’Pendant trois mois, nous allons tester ces guides de remédiation dans les écoles de Médina qui est la première municipalité sénégalaise à accepter cet exercice. Cette méthode de remédiation vise à améliorer la qualité des apprentissages en corrigeant les lacunes décelées par l’enquête Jàngandoo 2014’’, a expliqué le professeur Abdou Salma Fall, coordonnateur du Lartes.

Il s’adressait à la presse au terme de la signature de la convention, en présence de Ngary Faye, Inspecteur d’académie de Dakar.

Selon le professeur Fall, si la méthode est concluante, elle sera étendue à l’échelle au niveau national.

‘’Cette méthode st révolutionnaire. Elle va permettre de diagnostiquer et de corriger les maux qui minent les apprentissages scolaire’’, a dit pour sa part Gora Mbaye, premier adjoint au maire de la Médina.

De son côté, l’IA de Dakar, Ngary Faye a promis qu’une coordination serait faite avec toutes les initiatives existantes dans la localité afin que l’exercice donne les résultats escomptés.

‘’Le potentiel est là. A la Médina, il y a déjà des facilitateurs dans certaines écoles, pour ne pas dire remédiateurs. La remédiation est un outil essentiel pour de bons résultats scolaires’’, a-t-il souligné.

TE/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment