Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

En visite dans les départements le weekend dernier: Diouf Sarr lance "le temps de l’action" pour Dakar sans ordures
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Sud Quotidien
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture d`un forum sur le développement des télécommunications
Dakar, le 09 Septembre 2015 - Le Forum sur le développement des télécommunications pour la région Afrique s`est ouvert, mercredi, à Dakar. Il vise le renforcement et l’harmonisation des politiques et cadres réglementaires pour l’intégration des marchés des télécommunications. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la gouvernance locale




Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du terroir, Abdoulaye Diouf Sarr a effectué, le samedi 7 novembre, une tournée au niveau des quatre départements de Dakar. En compagnie du coordonnateur de l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg), Abdoulaye Diouf Sarr, expliquant que cette visite vise l’identification des zones d’intervention, a indiqué que l’heure est à l’action pour rendre Dakar propre.

La tournée du ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du terroir, Abdoulaye Diouf Sarr qui vise «l’identification des zones d’intervention», intervient vingt-quatre heures seulement après la passation de service entre le président de l’Entente Cadak-Car et le coordonnateur de l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg), Ibrahima Diagne. C’est d’ailleurs, en compagnie de ce dernier que le ministre Diouf Sarr a effectué ce déplacement qui a démarré par la place Ababacar Sy au niveau de Dieupeul, pour prendre fin à Rufisque dans le quartier Diokoul Kaw, en passant par l’autoroute, Guediawaye, Pikine et Mbeubeuss.

A l’issue de cette tournée, Abdoulaye Diouf Sarr a qualifié l’état d’insalubrité des zones visitées «d’alarmant» du fait, selon lui, d’une «présence endémique des ordures». Ainsi, sans perdre du temps, le ministre a annoncé qu’il prendra des mesures d’urgence afin de rendre Dakar propre. Car, pour lui, «il faut faire en sorte qu’à l’évaluation, la région abritant la capitale du Sénégal soit dans les meilleures conditions de salubrité».

Et comme pour dire à ses détracteurs qui continuent de critiquer sa décision de retirer à l’Entente Cadak-Car la gestion des ordures au profit de l’Ucg, que le temps des discussions est fini, Diouf Sarr déclare: «c’est véritablement le temps de l’action». Par ailleurs le ministre Diouf Sarr, jugeant inacceptable l’état actuel de la place Ababacar Sy, au niveau de Dieupeul, a annoncé que son ministère reprendra la gestion de cette place.
Commentaires