Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise à l’Assemblée nationale: Les cadres de la Ld chargent le Pds
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Enquête Plus
Des
© aDakar.com par DF
Des acteurs invitent à intégrer les nouveaux défis dans l`éducation nationale
Dakar, le 9 Avril 2015 - Des acteurs ont appelé à intégrer les nouveaux défis dans le système éducatif sénégalais. C`était au cours d`un panel organisé en prélude du 7e congrès ordinaire de l`Union démocratique des enseignantes et enseignants du Sénégal (UDEN), prévu vendredi et samedi. Photo: Mamadou Ndoye, ancien ministre de l`éducation et SG de la LD




Après avoir accusé le Parti démocratique sénégalais d’être le seul responsable de la situation de crise qui prévaut à l’Assemblée nationale, les cadres de la Ligue démocratique ont appelé ce week-end à un relèvement du niveau du débat politique.



‘’Les libéraux du Parti démocratique sénégalais (Pds) sont les seuls et uniques responsables de la situation de crise qui prévaut depuis quelques jours à l’Assemblée nationale où les invectives et autres insanités ont pris le dessus sur le débat politique, à l’occasion des travaux en commissions’’. Ainsi ont tranché les cadres de la Ligue démocratique (Ld). C’était ce week-end au cours d’une conférence publique tenue à Dakar et axée sur le thème : ‘’Pse, Assises nationales, Assises de la gauche et réformes institutionnelles : quelle problématique de société pour un développement solidaire durable’’.

Selon le coordonnateur de la Coordination des cadres de la Ld, Alpha Ousmane Aw, ‘’le Pds est le principal instigateur des perturbations qui ont secoué l’institution parlementaire’’. Pourtant, a-t-il estimé, ‘’le rôle de l’opposition dans un pays en développement comme le nôtre devait être autre que verser dans la violence’’. ‘’L’opposition a un rôle important à jouer dans ce pays, elle n’est pas là pour faire du ‘’boxing’’ ni pour perturber les institutions’’, rouspète le cadre ‘’Jallarbiste’’ qui croit savoir que les textes de l’Assemblée nationale ont été bien appliqués dans le règlement du conflit pour le contrôle du groupe parlementaire des libéraux et démocrates.

Les camarades de Mamadou Ndoye (Mendoza), secrétaire général de la Ld, qui ont fermement condamné cette situation, ont appelé à un dépassement et à un relèvement du niveau du débat politique pour ne pas entacher la crédibilité dont jouit l’institution parlementaire. ‘’Il faut éviter les invectives car la classe politique a aujourd’hui la responsabilité de mener le Sénégal vers l’émergence’’, a prodigué le coordonnateur des cadres de la Ld. Alpha Ousmane Aw a ainsi invité, ‘’au delà des cadres de la Ld, tous les cadres des autres partis à relever le niveau du débat politique’’.
Commentaires