Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Macky Sall veut faire de l’agriculture, le moteur de la croissance économique (ministre)
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement salue l`implication du khalife de Médina Baye dans le secteur agricole
Médina Baye, le 02 Décembre 2014 - Médina Baye, lé 02 Décembre 2014 - Le khalife de Médina Baye (commune de Kaolack), Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse, est l`un des plus grands producteurs agricoles du Bassin arachidier (régions du centre), où sa "forte implication" dans l`agriculture est connue de tous, a estimé le ministre de l`Agriculture et de l’Equipement rural. Photo: Dr Pape Abdoulaye Seck




La vision du président de la République Macky Sall est de faire de l’Agriculture, le moteur de la croissance de l’économie, a déclaré, jeudi à Dakar, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck.

‘’Au Sénégal, la vision du président de la République, Macky Sall, déclinée dans le Plan Sénégal émergent (PSE) est de faire de l’Agriculture, le moteur de la croissance de l’économie’’, a soutenu M. Seck.

Le ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural s’exprimait à la cérémonie d’ouverture de la rencontre régionale pour l’Afrique sur l’agroécologie pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique sub-saharienne.

La conférence organisée par la FAO en partenariat avec
le gouvernement du Sénégal, et avec le soutien de France et de plusieurs fondations internationales, se poursuit à Dakar, jusqu’à vendredi.

Elle réunit plus de 300 participants, des représentants des producteurs et mouvements sociaux, le secteur privé, le monde universitaire et les instituts de recherche agronomiques en provenance de 25 pays.

Des représentants des peuples autochtones et communautés de base, en provenance de toute l’Afrique sub-saharienne et des autres continents prennent part également à la conférence.

‘’Au regard des énormes potentialités dans nos pays respectifs, des initiatives et politiques de développement agricoles pour faire face aux défis alimentaires, environnementaux et énergétiques, les voies pour sortir de l’insécurité alimentaire et la malnutrition sont toutes tracées’’, a expliqué Dr Pape Abdoulaye Seck.

M. Seck a en outre assuré que les différentes sessions de cette réunion de haut niveau vont certainement permettre de mener des réflexions approfondies.

Lesquelles aboutiront à la formulation de propositions concrètes sur l’intégration des pratiques agro-écologiques dans les politiques publiques nationales et régionales ainsi que sur les stratégies de mise en œuvre, a ajouté le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural.

La conférence, ont expliqué les organisateurs, va permettre aux participants de partager leurs expériences dans ce domaine et de "faire un état des lieux des pratiques agro-écologiques dans le contexte africain.

Elle donnera aussi aux participants l’occasion d’"identifier les contraintes et opportunités" du thème choisi, en plus de "recueillir les attentes" des pays représentés.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment