Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présidence Fifa: Tokya Sexwale a "beaucoup d’atouts", selon Hayatou
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Football:
© aOuaga.com par Atapointe
Football: le Président de la CAF Issa Hayatou en visite à Abidjan
Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé ce Lundi 5 octobre 2015 à Abidjan pour une visite privée. Il a été accueilli à l`aéroport de Port Bouet par Augustin Sidy Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football




Le Sud-Africain Tokyo Sexwale, candidat à la présidence de la FIFA, ‘’est une personnalité au parcours exemplaire’’, qui peut se prévaloir d’atouts nombreux, a déclaré le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, président par intérim de la FIFA, dans des propos rapportés par le site de l’instance africaine, visité mercredi à l’APS.


Ancien compagnon de cellule de Nelson Mandela, Sexwale, un richissime homme d’affaires, a présenté sa candidature à la présidence de la FIFA.

Il était membre du comité de candidature de la Coupe du monde 2010 qui a eu lieu dans son pays.


"Ce sont autant d’atouts qu’il a pour lui", a dit le président Hayatou, précisant toutefois que la CAF ne s’est pas encore prononcé en faveur d’un candidat.

Tokyo Sexwale faisait partie des quatre candidats qui ont rendu visite au comité exécutif de la CAF la semaine dernière.

Parlant du Sud-Africain, Issa Hayatou a observé qu’il "est aussi dans le système de la FIFA, puisqu’il lui a été confié le gros dossier de la réconciliation entre Israël et Palestine".

S’agissant du Libérien Musa Bility, autre candidat africain à la présidence de la FIFA, il a réitéré la position de la CAF, selon laquelle la candidature de ce dernier est une initiative individuelle.

"Pour nous, il ne remplissait pas les conditions", a dit le président de la CAF au sujet de son homologue de la Fédération libérienne de football.


Hayatou a par ailleurs confirmé la position de la CAF, consistant à se donner du temps avant de prendre position sur les candidatures enregistrées à la succession de Sepp Blatter.


"La CAF a décidé d’attendre que toutes les conditions soient réunies pour que nous puissions prendre toutes les décisions en connaissance de cause", a-t-il dit.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Tournoi de la zonne UFOA-A: L’équipe du Libéria attendue ce soir à Dakar
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/11/2015
  • Remise de clés de véhicules aux chefs de services régionaux
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/11/2015
  • Atelier sur "la nouvelle politique nationale de l’emploi"
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/11/2015
  • Hayatou va cumuler la FIFA avec la CAF
    Agence de Presse Sénégalaise - 5/11/2015
  • L’Assemblée nationale et le terrorisme au menu des quotidiens
    Agence de Presse Sénégalaise - 4/11/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment