Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal: une conférence sur la propriété intellectuelle en Afrique
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  RFI
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture d`une conférence sur l`Agriculture et l`agro-alimentaire à Dakar
Dakar, le 21 Octobre 2015 - Une conférence de haut niveau sur l’agriculture et l’agro-alimentaire s`est ouverte, aujourd`hui, au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). Organisée par la Banque Africaine de Développement (BAD), la première journée a été présidée par le président sénégalais Macky Sall et le président de la BAD.




A Dakar s'est ouvert mardi 3 novembre une grande conférence sur la propriété intellectuelle. Le continent africain a du mal à développer, à exporter ses savoirs, encore plus à lutter contre la contrefaçon qui touche même le secteur des médicaments. L'initiative de cette conférence, première du nom, est saluée, mais il est encore difficile de connaître son impact réel.

« Merci d’être venus » ! Le temps de faire asseoir tous les invités, de ressortir pour faire la photo de famille, c’est avec une heure de retard que débute cette conférence. Au micro, Martial De-Paul Ikounga, commissaire sciences et techniques à l’Union africaine, plante le décor : « La question de la propriété intellectuelle demeure entière sur le continent africain. Comment imaginer que dans d’autres universités des notions aussi simples d’apparences telles que, "qu’est-ce qu’une invention", ne sont pas une préoccupation ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires