Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les maires invités à bien tenir les équipements sociocommunautaires remis dans le cadre du PUDC
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’expert du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) en charge des équipements dans le cadre du programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), Moustapha Diagne a appelé, récemment à Kaolack, les maires du département à mettre en place des infrastructures d’accueil des moulins et autres unités de transformation.
Les maires du département doivent mettre en place les infrastructures devant accueillir très prochainement les équipements (batteuses, moulins, unités de transformation, etc.) en collaboration avec les femmes bénéficiaires, a soutenu M. Diagne qui faisait dernièrement le point sur le PUDC avec le collectif des maires du département de Kaolack, a appris un
communiqué reçu à, l’APS.
Selon M. Daigne, il y a eu satisfaction de l’ensemble des besoins exprimés par les élus en matière d’équipements, volet important devant permettre d’autonomiser les femmes du monde rural et d’améliorer notablement leurs conditions de vie.
Le coordonnateur du collectif des maires du département de Kaolack, l’édile de Thiomby Alexandre Ngom a expliqué qu’après la validation des besoins recueillis auprès de toutes les communes du département de Kaolack par l’expert du PNUD, il était bon de revenir pour consolider l’expression de ces attentes et permettre à tout le monde d’être au même niveau d’information et d’action.
‘’En allégeant les travaux des femmes du monde rural, on leur permet de s’adonner à d’autres activités génératrices de revenus, d’avoir plus de temps pour prendre soin de leur bien-être, mais surtout d’être en bonne santé’’, a souligné M. Ngom.
L’autre phase importante du Programme d’urgence de développement communautaire a trait, selon le maire de Thiomby, à la réalisation dans le département de Kaolack d’un important volet hydraulique avec des forages et des centaines de kilomètres d’adduction d’eau, d’électrification rurale et de désenclavement avec la construction de pistes de
production ou rurales.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment