Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Niarry Tally a tiré "les bonnes leçons" de l’échec de la saison dernière selon son président
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le sacre de Niarry Tally différé
Dakar, le 14 Juillet 2015 - Niarry Tally a raté l`occasion de remporter le championnat du Sénégal avant son terme. Niarry tally a été tenu en échec par Mbour Petite Côte (1-1).




L’équipe de Niay Tally, vice-championne 2015 du Sénégal, veut se maintenir dans le Top-4 national, au terme de la saison en cours, après avoir tiré les "bonnes leçons" de son échec de la dernière saison, a déclaré son président, Djibril Wade.

"Nous avons tiré les bonnes leçons de cet échec à remporter le titre", a-t-il dit, ajoutant que l’objectif des dirigeants de Niary Tally est de continuer à structurer le club et à le maintenir dans les quatre meilleures équipes de la Ligue 1 sénégalaise.

Djibril Wade intervenait à la présentation à la presse des joueurs du club, ce samedi au stade Demba-Diop, à Dakar.

A deux journées de la fin de la saison 2014-2015, l’équipe de Niary Tally n’a pas pu décrocher, devant Mbour PC (1-1) et le Port (0-0), les succès qui auraient pu lui permettre de remporter le titre national, pour la première fois.

"C’était frustrant. Cet échec nous a fait beaucoup de mal. Par contre, nous avons constaté que le club a grandi puisque personne n’a noté du grabuge ou des actes d’incivisme", a-t-il souligné Djibril Wade.

Selon lui, les dirigeants de Niary Tally sont en train de "pacifier" leurs supporters.

"Nous sommes en train de grandir. C’est pourquoi nous avions décidé de faire passer le prix du ticket pour la tribune découverte de 500 à 1.000 francs CFA, ce qui nous permet de contrôler nos fans", a expliqué Djibril Wade.

La saison 2015-2016, qui démarre le week-end prochain, sera difficile pour Niary Tally, selon son président.

"Ce sera une saison difficile parce que nous avions perdu trois joueurs majeurs, Augustin Ndiaye, Mamadou Niang et Abdoulaye Ndao", a-t-il dit.

Ndiaye et Niang, pensionnaires de l’équipe locale du Sénégal qui ont aussi manqué à la sélection locale lors du match contre la Guinée pour les éliminatoires de Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le week-end dernier, à Dakar.

"Ce sera difficile, mais nous allons tout faire pour faire partie des meilleurs. Nous visons un bon parcours en Coupe du Sénégal", a ajouté Djibril Wade.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment