Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Une loi sur le mécénat pour le sport: Me Augustin Senghor demande aux députés de porter le combat
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  Sud Quotidien
Réception
© aDakar.com par DF
Réception des clés des stades réfectionnés par le Premier ministre
Le Premier ministre Aminata Touré a reçu, ce mercredi à 19 heures, les clés des stades réfectionnés grâce à la coopération avec la République Populaire de Chine. La délégation chinoise était accompagnée accompagnée du ministre des Sports et de la Vie associative ainsi que du président de la Fédération sénégalaise de Football. Photo: Me Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football




La Fédération sénégalaise de football entend s’appuyer sur les députés pour l’érection d’une loi sur le mécénat dans le sport et particulièrement dans le football. La proposition a été faite hier, vendredi 30 octobre, aux parlementaires par son président Me Augustin Senghor. C’était lors de la cérémonie de tirage au sort du tournoi de l’Assemblée nationale effectué par le président de l’institution, Moustapha Niasse.

Maître Augustin Senghor a sollicité hier, vendredi, les députés pour la proposition d’une loi sur le mécénat dans le football sénégalais afin de l’aider à mieux décoller. Le président de la Fédération sénégalaise de football a mis à profit la cérémonie du tirage au sort du tournoi du parlement effectué hier, vendredi 30 octobre, pour demander à Moustapha Niasse, une rencontre avec la commission chargée du sport dans le but de lui soumettre cette proposition et répondre également aux questions de l’heure du football. « C’est important.

La mission des élus est transversale. Nous savons que le sport occupe une place importante dans la vie des populations. Lors des débats à l’assemblée nationale, il y a beaucoup de débats qui sont posés avec le ministère des sports dont les réponses sont détenues par nous-mêmes.

Les échanges que nous aurons avec eux, nous permettront d’avoir des réponses plus pointues. Cela leur permettrait aussi de mieux appréhender les préoccupations des acteurs du football en général et des acteurs du football en particulier», déclare-t-il, avant d’ajouter : « Nous avons voulu interpeller l’institution en tant que force de proposition et d’impulsion des lois et des mutations dans tous les secteurs de notre pays. Nous essayerons au cours de nos discussions de vendre ce projet aux élus du peuple pour qu’ils puissent porter cela au niveau de l’exécutif. Soit à travers les échanges, les sessions et à travers une proposition de loi qui sera portée par l’Assemblée nationale».

Tout en saluant les efforts de l’Etat dans le domaine des infrastructures et la réorganisation du football à la base, Me Senghor d’expliquer qu’un cadre juridique sur le sport pourrait être la solution pour des ressources additionnelles. Selon lui, il sera un moyen de créer ce «déclic » qui manque au sport et à notre football afin de lui permettre de mieux décoller. « Nous voudrions, à travers l’Assemblée nationale, porter le combat de l’érection d’une loi sur le mécénat dans le sport.

Les ressources additionnelles qui vont venir, en plus des ressources de l’Etat, ne peuvent venir que des mécènes, des sponsors et des annonceurs. Pour cela, il faut un cadre juridique allégé, incitatif. Une loi sur le sport peut être la solution. L’Assemblée nationale détient la clef pour l’avenir de notre sport », soutient-il.
Commentaires