Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Universitaire Dakar, Thiès et Ziguinchor: Le Coud annonce la réouverture des campus sociaux
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  Sud Quotidien
Ucad
© Autre presse
Ucad




Les campus sociaux des universités de Dakar, Thiès et de Ziguinchor vont reprendre du service à partir du 2 novembre prochain. L’information est livrée par la Cellule de communication du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD) à travers un communiqué parvenu hier vendredi 30 novembre à notre rédaction.

«Il est porté à la connaissance des étudiants que les campus sociaux des Universités de Dakar, Thiès, et Ziguinchor vont reprendre le service des œuvres universitaires à partir du 02 novembre prochain après deux mois de vacances réglementaires», a signalé ladite source. «Pour les campus sociaux décentralisés, ESP, FASTEF et ESEA les étudiants sont priés de se rapprocher des Superviseurs Administratifs et financiers. Pour le campus de l’Ucad, les étudiants peuvent se rapprocher des services chargés de l’hébergement», lit-on dans l’édit.

La direction précise que «les étudiants qui sont en règles, peuvent regagner les chambres qu’ils occupaient au titre de l’année universitaire 2014-2015. Elle rappelle tout de même qu’il n’a pas été question, durant les travaux de vacances, de logement provisoire pour les étudiants. Pour cette année, aucune occupation anarchique et irrégulière ne sera permise. D’ailleurs des mesures seront prises à cet effet en cas de violation».

La direction du COUD a tenu aussi à rappeler que «la fermeture du campus officiellement prévue le 31 Juillet dernier n’a pu être effective que le 31 Aout, ce qui a suscité un retard dans le démarrage des travaux d’entretien des pavillons et l’ouverture du campus social».

Enfin, elle a salué et encouragé «la nouvelle dynamique des étudiants» qui entre dans «le cadre du dialogue et de la concertation permanents, seuls gages d’une paix sociale durable dans l’espace universitaire».
Commentaires