Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

L’OMPI veut sensibiliser sur les enjeux de la propriété intellectuelle
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`OMPI
© aDakar.com par DF
L`OMPI a tenu une conférence de presse
Dakar, le 30 Octobre 2015 - L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) a tenu une conférence de presse, en prélude à la conférence ministérielle africaine 2015 sur la propriété intellectuelle, prévue du 3 au 5 décembre à Dakar.




L’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) mettra à profit la Conférence ministérielle africaine 2015 sur la propriété intellectuelle pour ‘‘sensibiliser les décideurs africains’’ sur les rapports entre la protection de la propriété et les enjeux de l’économie de demain, a indiqué vendredi à Dakar le directeur du bureau Afrique de l’OMPI, Marc Sory Koré.

’’Nous voulons que les décideurs connaissent les enjeux de l’économie de demain, qui est basée sur l’innovation, et comment nous devons nous organiser pour face aux enjeux en question et gérer la transition de l’Afrique vers cette économie’’, a déclaré M. Koré.

Le directeur du bureau Afrique de l’OMPI intervenait à l’occasion d’une conférence de presse, en prélude à la conférence ministérielle africaine 2015 sur la propriété intellectuelle, prévue du 3 au 5 décembre à Dakar.

’’Nous allons réunir des personnes originaires d’horizons divers, notamment des ministres de la Culture et en charge de la défense de la propriété intellectuelle, des ministres de la recherche (…)’’, a-t-il annoncé.

Il a souligné que l’OMPI souhaite ’’d’abord sensibiliser les décideurs, afin qu’ils comprennent ce qu’est la propriété intellectuelle, pour qu’ils mettent en place les infrastructures nécessaires à la protection de la propriété intellectuelle’’.

Selon lui, l’OMPI/Afrique veut que les décideurs ’’connaissent les enjeux de l’économie de demain qui est basée sur l’innovation’’.

’’Nous devons savoir comment nous organiser pour faire face aux enjeux en questions et gérer la transition de l’Afrique vers une économie qui tienne en compte la propriété intellectuelle’’, a-t-il soutenu.

’’Nous sommes dans une économie du savoir basée sur l’intangible et l’innovation. Donc, il faut de ce point de vue que l’Afrique s’approprie la propriété intellectuelle, qui a réussi à des pays d’autres continents’’, a-t-il suggéré, en insistant sur l’‘‘importance de la sensibilisation’’.

’’Il faut développer la compréhension, la sensibilisation, faire en sorte que la culture de propriété intellectuelle qui a réussi aux pays développés puisse être utilisée en Afrique. Il faut pour ce faire développer entre autre le cadre institutionnel, juridique, afin de permettre aux pays africains d’utiliser de façon effective la propriété intellectuelle’’, a-t-il dit.
Commentaires

Sondage
L`OMPI
© aDakar.com par DF

L`OMPI
© aDakar.com par DF


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment