Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Réalisation des 21 directives : Mamadou Lamine Dianté sceptique
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  Le Quotidien
Mamadou
© Autre presse par DR
Mamadou Lamine Dianté, coordonnateur du Grand Cadre




Les 21 directives du gouvernement ne plongent pas les syndicalistes dans un optimisme béat. Mamadou Lamine Dianté rappelle l’inexécution de celles de l’année dernière pour justifier son scepticisme. «Sur les 30 directives du ministère de l’Education nationale de l’année dernière, seules 5 ont été réalisées.

Deux ont connu un début de réalisation et il semblerait que les 23 autres sont en cours de réalisation», ironise M. Dianté, secrétaire général du Saems-Cusems. A l’issue du Conseil interministériel portant sur le secteur de l’éducation hier, il a davantage expliqué sa crainte : «Cela veut dire que toutes les directives qui ont été faites l’année dernière n’ont pas été réalisées. Cela veut aussi dire que si cette année on nous promet de nouvelles directives, vous comprendrez que nous soyons sceptiques par rapport à leur réalisation.»
Il regrette qu’il n’y ait aucune mesure pour améliorer les résultats des examens catastrophiques de fin d’année. «Sur la plupart des examens professionnels de l’année dernière, il y a eu une baisse constatée sur les résultats et il n’y a aucune proposition de directive prise par le Premier ministre pour aller dans le sens de renverser la tendance», regrette Mamadou L. Dianté.
Commentaires