Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L ’ Afrique subsaharienne a battu le record des réformes du Doing Business 2016 (BM)
Publié le jeudi 29 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© aDakar.com par DF
La Banque Mondiale signe un accord avec la Guinée Bissau
Dakar, le 12 Juin 2014- La Banque mondiale et la Guinée-Bissau ont signé, jeudi à Dakar, un accord de financement d`un montant de 8,2 millions de dollars (4 milliards de francs CFA) visant la relance économique du pays par l’augmentation de la production de noix de cajou, l’appui aux secteurs de la santé et de l’électricité. L’accord a été signé par le ministre bissau-guinéen de l’Economie et de l’Intégration régionale, Soares Sambu, et le directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau, Vera Songwe. Photo: Vera Songwe, directeur des opérations de la Banque mondiale pour la Guinée-Bissau




L’Afrique subsaharienne a battu le record des réformes du Doing Business 2016 avec un total de 60 réformes, a révélé mercredi depuis Niamey au Niger Mme Véra Songwé Directeur du bureau régional pour Afrique de l’Ouest et du Centre de IFC, membre du groupe de la Banque mondiale.

« Ces réformes constituent des éléments fondamentaux pour attirer les investisseurs internationaux » a ajouté Mme Songwé, s'exprimant lors du lancement du rapport Doing Business 2016 de la Banque mondiale en visioconférence entre Washington, Dakar, Nouakchott et Niamey.

« Cette partie du continent représente environ 30% des améliorations en matière de réformes réglementaires », a dit M. Fréderic Munier membre de l'équipe Doing Business .

Au total, relève-t-il, 35 économies sur 47 de l'Afrique subsaharienne ont mis en place au moins une réforme facilitant le climat des affaires durant l'année 2015.

Sur les 32 réformes globales pour l'indicateur « Obtention de prêts », 14 ont été mises en place en Afrique subsaharienne.

Sur ces 14 réformes, 12 portaient sur l'amélioration de l'accès à l'information sur le crédit.
Le Rwanda a mis en place le plus de réformes en Afrique subsaharienne avec au total six. Ce pays est suivi par le Kenya, Madagascar et le Sénégal avec quatre réformes.

L'Ile Maurice est le pays le mieux classé de la région, occupant le 32ème rang mondial (contre 31ème en 2015), suivi du Rwanda (62ème rang contre 55ème en 2015), du Botswana (72ème rang comme en 2015) et l'Afrique du Sud (73ème rang contre 69 en 2015).
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment