Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les entreprises opérant au Sénégal invitées à investir dans la santé
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  Agence de Presse Africaine
Ébola:
© aDakar.com par DF
Ébola: Un Grand Magal de Touba sous haute vigilance
Touba, le 10 Décembre 2014 - Le grand Magal de Touba se tient le jeudi 11 décembre 2014. Près de 3 millions d`individus sont attendus dans la cité religieuse. Dans le contexte où le virus ébola sévit dans la sous-région, les services médicaux de la ville sont en alerte. A l`hôpital Matlaboul Fawzayni, toute les dispositions sont prises pour faire face.




Les entreprises qui opèrent au Sénégal se doivent, dans le cadre de leur responsabilité sociétale d’entreprise (Rse), d’investir dans le secteur capital de la santé afin de soulager les communautés dans lesquelles elles opèrent, a souligné mardi à Dakar, Alassane Diop, directeur général de Dubai Port World (Dpw).


"Toutes les entreprises doivent faire bénéficier de leurs biens aux sociétés dans lesquelles elles opèrent. Ce qui doit passer par le secteur de la santé qui est un domaine particulier d’une importance capitale. Dans le cadre de leur responsabilité sociétale, les entreprises sont appelées à investir dans la santé", a notamment dit M. Diop au cours de l’inauguration d’une unité de néonatalogie à l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar, financée par Dpw à plus de 41 millions de fcfa.

De l’avis d’Alassane Diop, étant donné que l’Etat ne peut pas tout faire en matière d’offres de soins sanitaires, il revient aux entreprises de s’investir dans ce domaine aux côtés des populations.

Revenant sur la nouvelle unité de néonatalogie, le professeur Mirora du service de pédiatrie a indiqué que l’infrastructure va élargir et booster les autres services pédiatriques. "Car, a-t-il dit, le matériel offert répond aux besoins de néonatalogie".
Commentaires

Dans le dossier

Santé (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment